jeudi , 21 janvier 2021

Deux toulousaines lancent un podcast sur le Street Art

Les deux toulousaines Elodie Potente, journaliste, et Popnographe, street-artiste, lancent le podcast « Et si Bansky était une femme ». Un rendez-vous sur les femmes street -artistes prévu pour début 2020.

« Et si Banksy était une femme » est un podcast qui interroge la place des femmes dans le street-art en France. À travers une série de six épisodes documentaires (tournés à Montpellier, Toulouse, Lyon, Bordeaux et Paris + un épisode bonus), Elodie Potente et Popnographe partent à la rencontre de ces femmes qui parcourent la rue chaque jour pour coller, peindre, ou encore militer.

Le podcast a récemment été lauréat de la « Podcast creators session », un appel à projets lancé par Majelan (plateforme de podcasts crée par Mathieu Gallet) et KissKissBankBank (site de financement participatif). Un crowdfunding est aussi lancé pour aider à financer le projet : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/et-si-banksy-etait-une-femme

Ce projet est porté et réalisé par Elodie Potente, journaliste et Popnographe, street-artiste. C’est d’ailleurs lors d’un reportage que l’une (on vous
laisse deviner qui) faisait sur l’autre, qu’elles se sont rencontrées. Toutes deux animées par l’envie de valoriser les femmes de notre époque, c’est très naturellement que l’idée de mixer leurs savoir-faires a vu le jour autour de ce projet.