vendredi , 24 mai 2019
Accueil || Articles || autres || Des vacances de Pâques japonaise à Labège 2

Des vacances de Pâques japonaise à Labège 2

Durant la seconde semaine des vacances de Pâques, du 27 avril au 4 mai, le Centre Commercial Labège 2 met à l’honneur Le JAPON. Au programme de ces quelques jours : des ateliers autour des traditions et de l’univers japonais, des rendez-vous gourmands, des démonstrations traditionnelles, des initiations aux arts martiaux, et bien d’autres ateliers à découvrir. Un bon plan sortie vacances gratuit !

Du samedi 27 avril au samedi 4 mai (hors dimanche et jour férié), le Centre Commercial Labège 2 propose une immersion totale au pays du soleil levant grâce à 6 espaces originaux et très variés. De 14h à 18h, sur le premier espace, l’association Wakaba met à l’honneur les « coutumes et savoir-vivre». Un panorama à 360 degrés présentant l’art de vivre japonais, la relaxation par le massage Amma, une exposition d’œuvres et objets culturels traditionnels dont certains prêtés pour l’occasion par le Consulat général du Japon de Marseille, une reconstitution de la cérémonie du thé ou encore la coutume de l’arbre aux souhaits.

Les aficionados du street art sont quant à eux conquis par les « shows » de graff du renommé RUDY sur le second espace de 11h à 18h.

Non loin de là, le troisième espace accueille les visiteurs de 14h à 18h et les invite à découvrir l’«univers japonais ». Entièrement aménagé par un partenaire local de conceptions paysagères, ce petit coin zen où bonsaï et fontaine d’eau sublime le Centre Commercial grâce à une exposition sur l’art du Kitsuké, où comment bien porter le Kimono.

Le quatrième espace séduit par des cours d’origami, de kendama, d’écriture ou encore de dessins mangas et des ateliers « do it yourself » sont également prévus pour le plus grand plaisir de tous, entre 14h et 18h.

Pour les gourmands, le cinquième espace est celui à ne pas manquer. De 12h30 à 16h00, un cuisinier d’exception forme les apprentis chefs à la conception de sushis. Itadakimasu ! (expression japonaise très utilisée lorsque l’on passe à table) Enfin, le sixième espace laisse libre cours aux plus téméraires avec une initiation à l’Aikido, un art martial ancestral extrêmement répandu au Japon.