samedi , 29 avril 2017
Accueil || Articles || Sports || Coupe du Monde de rugby 2023 : Toulouse sélectionnée ville hôte pour la candidature de la France

Coupe du Monde de rugby 2023 : Toulouse sélectionnée ville hôte pour la candidature de la France

Le Stadium de Toulouse a été sélectionné comme hôte dans la candidature de la France à la Coupe du Monde de Rugby 2023.

La France est candidate pour accueillir la Coupe du Monde de rugby du 15 septembre au 4 novembre 2023, après l’avoir accueillie en 1999, puis en 2007. Vendredi 17 mars, le comité de candidature français a retenu Toulouse parmi les sites hôtes pour l’accueil de matchs de rugby au Stadium.

« Nous sommes très heureux d’avoir franchi une nouvelle étape de cette grande aventure sportive qu’est la Coupe du Monde de rugby. En 2007, le Stadium avait vu s’affronter 8 équipes lors de quatre matches et la réussite de l’accueil de l’Euro 2016 est encore dans toutes les mémoires. Toulouse Métropole dispose d’un savoir-faire une nouvelle fois reconnu dans l’accueil et l’organisation de compétitions internationales. Outre son expérience, Toulouse bénéficie d’infrastructures sportives, de transports et hôtelières performantes pour accueillir cette grande fête de l’Ovalie et y associer sa population » a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole.

Prochaines étapes en 2017:
1er juin : remise du dossier français finalisé auprès des instances internationales du rugby
27 septembre : présentation officielle devant le jury
15 novembre : annonce officielle du pays organisateur de la Coupe du Monde 2023