dimanche , 21 avril 2019
Accueil || Articles || Sports || Coupe du monde de rugby 2011 : France – Japon samedi

Coupe du monde de rugby 2011 : France – Japon samedi

La France débute la Coupe du monde de rugby 2011 face au Japon samedi à 8h30.

La France entame la Coupe du monde de rugby samedi (8h30 heure française) face au Japon à North Shore. Un premier match que les bleus attendent avec impatience. Thierry Dusautoir confiait ainsi qu'il y avait "énormément d'excitation" et que "tout le monde a des fourmis dans les jambes".
La France ne veut pas se rater et compte livrer un gros match face au Japon. Pour cela Marc Lièvremont a bien préparé ses hommes et alignera son "équipe type du moment". Dans celle-ci, on note le retour de William Servat en première ligne et les titularisation de Barcella et Lakafia. A l'arrière, le jeu sera confié à la charnière Trinh-Duc – Yachvili alors que Heymans, Clerc, Rougerie, Estebanez et Médard auront pour mission de mettre le feu à la défense japonaise.
Si la France devrait logiquement s'imposer face au Japon pour ce premier match dans la Coupe du monde de rugby 2011, on attend de ce XV de France qu'il l'emporte avec la manière.
Victorieuse de leur deux matchs de préparation face à l'Irlande, l'équipe de France possède un groupe homogène qui vit bien ensemble. Il faudra maintenant traduire ces bonnes intentions sur le terrain et entamer cette coupe du monde de rugby 2011 par le bon bout en s'imposant samedi.

Coupe du monde de rugby 2011 : France – Japon à 8h30
Match retransmis sur TF1

Le XV de départ : Heymans – Clerc, Rougerie, Estebanez, Médard – Trinh-Duc (o), Yachvili (m) – Harinordqouy, Lakafia, Dusautoir (cap) – Pierre, Nallet – Mas, Servat, Barcella

Remplaçants : Szarzewski, Poux, Papé, Bonnaire, Parra, Skrela, Marty

Aller Plus Loin…
Actualité Stade Toulousain
Résultats et classement du Top 14
Actualité Sport