lundi , 21 août 2017
Accueil || Articles || Sports || Coupe de France : Marseille sort Toulouse !

Coupe de France : Marseille sort Toulouse !

Pour leur entrée en lice en 32e de finale de la Coupe de France, le TFC a été sorti par l’Olympique de Marseille ce dimanche au Stadium de Toulouse.

Dimanche après midi, les toulousains faisaient leur entrée en Coupe de France en 32e de finale face à l’Olympique de Marseille. Un choc pour bien débuter l’année 2017. Dans une rencontre d’une intensité rare, le TFC a quitté la compétition après les prolongations (1-2, ap).

Le match débute sur les chapeaux de roue avec un premier quart d’heure très dynamique avec des premières offensives à mettre en faveur des olympiens. Les deux équipes se neutralisent petit à petit pour se quitter à la pause sur un score vierge (0-0).

Au retour des vestiaires, Marseille met la pression sur Toulouse. Une forte pression qui se conclut par l’ouverture du score de Marseille. ien décalé par Lopez, Rémy Cabella se présente devant Lafont et ne tremble pas. Les hommes de Pascal Dupraz sont désormais menés au score (0-1,48e). A noter que les trois derniers buts concédés par Toulouse l’ont tous été dans les sept premières minutes de la deuxième période.

Il faut seulement dix minutes aux Violets pour réagir. Et de quelle manière! Sur une belle combinaison, Martin Braithwaite prend la profondeur, et tente de trouver dans la profondeur Jimmy Durmaz. Malgré une bonne intervention de Rod Fanni, le ballon revient dans les pieds du Suédois, qui ne se fait pas prier pour tromper Pelé ! (1-1, 57e). Par la suite, les deux formations se neurtralisent de nouveau malgré une forte des hommes de Rudi Garcia.

Au final, prolongation au Stadium.Il faudra attendre la deuxième mi-temps des prolongations pour voir Marseille inscrire un second but par l’intermédiaire de Cabella, de nouveau. Malheureusement, les Violets, malgré une nette domination dans les derniers instants, ne reviendront jamais au score. Les hommes de Pascal Dupraz quittent cette Coupe de France dès les 1/32èmes de finale.