fbpx
dimanche , 17 février 2019
Accueil || Articles || Sports || Coupe de France : Le Toulouse Olympique joue sa place en demi-finale

Coupe de France : Le Toulouse Olympique joue sa place en demi-finale

 

Pour la troisième fois cette saison, le Toulouse Olympique XIII rencontrera, ce mercredi 20 février, Lescure d’Albigeois, pour le compte des quarts de finale de Coupe de France Lord Derby.
 
Prévu initialement le 10 février dernier, le quart de finale du TO XIII s'est vu reporter à ce mercredi. Les toulousains affronteront enfin Lescure d'Albigeois pour espérer jouer les demi-finales. Il faudra aussi oublier la contre performance de dimanche dernier avec une défaite à domicile face à Saint Estève (22-42).
 
Trop fébriles en défense, notamment sur leur côté droit, les Toulousains ont encaissé trop d’essais en première période pour pouvoir espérer remporter cette rencontre face à  Saint Estève. Menés à la pause 10 à 30, les Olympiens ont ensuite fait jeu égal dans le 2ème acte et sont revenus à 36-22 avec une bonne opportunité de marquer à un quart d’heure de la fin du match. Las, ce sont les Catalans qui ont clos le score.
 
Retour à la Coupe de France. Les joueurs de Gilles DUMAS, éliminés l’an dernier au même stade de la compétition, auront à cœur de briller à domicile pour enfin atteindre le dernier carré.
 
Toutefois, le TO, bien connu des Minotaures, devra se méfier de cette équipe Tarnaise. Les hommes d’Olivier JANZAC, en difficulté en Championnat, joueront le tout pour le tout pour bien figurer en Coupe de France.    
 
 
Pour cette confrontation, la billetterie est gérée par la FFR XIII. L’entrée en placement libre sera au tarif de 10 euros, et gratuite pour les moins de 16 ans et les licenciés des 2 clubs (sur présentation de leur carte FFR).