mercredi , 2 décembre 2020

Confinement – Saison 2 : A Toulouse, quels sont les lieux ouverts ou fermés ?

Suite aux annonces du Président de la République ce mercredi, la France bascule dans un nouveau confinement partiel. A Toulouse, quels sont les lieux ouverts ou fermés à partir de vendredi 30 octobre?

Dans son annonce, le Président de la République a annoncé que le confinement sera adapté, dont non total à partir de vendredi. Les crèches, écoles, collèges et Lycées restent ouverts. LEs Universités ferment leurs portes et les cours seront en ligne.  Les EPAHD seront ouverts contrairement à mars dernier. 

Les bars et restaurants seront fermés. Les toulousains espèrent que les moyens misent en place par les restaurateurs, avec des click and collect ou drive, seront remis en place pour maintenir une activités. 

Le Président de la République n’a rien annoncé concernant les salles de concerts et de spectacles. Mais ce ne sont pas des « activités utiles » et déjà limité par les horaires et les jauges, elles ne rouvriront pas le 30 octobre prochain à Toulouse. 

Tout comme la fermeture des salles de cinéma à Toulouse.

Les magasins non essentiels seront fermés eux aussi. 

Le Marché Victor Hugo reste lui ouvert sauf les restaurants du premier étage.

L’activité sportive, comme au printemps, sera à l’arrêt notamment sauf les clubs professionnels. Mais en période de confinement, difficile de savoir si des dérogations seront mises pour les sportifs. 

Les services publics seront eux ouverts, tout comme les cimetières. 

Plusieurs règles seront détaillées dans les prochaines 24 heures. Et un bilan de ce confinement partiel sera fait dans 15 jours. Pour l’instant, il est instauré jusqu’au 1er décembre.