jeudi , 22 août 2019
Accueil || Articles || Sports || Championship : Le Toulouse Olympique cherche des points à Widnes !

Championship : Le Toulouse Olympique cherche des points à Widnes !

Ce samedi 10 aout, le Toulouse Olympique se déplace en Angleterre pour y affronter les Widnes Vikings. Un match diffusé gratuitement en direct, en intégralité sur « ouRLeague », application disponible sur ordinateur (membership.rugby-league.com), tablette ou smartphone (AppStore et Google Play). Coup d’envoi à 16h (heure française).

Troisième victoire de rang à Halifax dimanche (04/08) mais pas de changement au classement pour le TO : troisième, avec un point de retard sur York (2e) et deux d’avance sur Featherstone (5e et premier qualifié).

Avec le retrait de points qu’ils ont connu en début de saison (NDLR : Widnes s’est vu retirer 12 points en début de saison à la suite de problèmes financiers), les Vikings n’ont pas pu se mêler à la course aux phases finales, même si leur effectif leur a permis de jouer les troubles-fêtes tout au long de la saison (12 succès). Cependant, ils restent sur 3 défaites d’affilée en Championship, 4 sur les 5 derniers matchs.

La dernière fois
Encore en rodage, les Bleus et Blancs s’étaient inclinés 36-24 au match aller, lors de la première rencontre de la saison à Blagnac.

Les enjeux de cette confrontation
Objectif identique à celui de la semaine dernière pour les protégés de Sylvain HOULES : gagner pour faire un pas de plus vers les phases finales et rester prétendant à la deuxième place (synonyme de plus de matchs à domicile durant les play-offs), d’autant que York se déplace à Toronto.

Si Widnes n’a rien à jouer en championnat, sa saison n’est pas terminée pour autant : il reste la finale de 1895 Cup (NDLR : une coupe disputée par les équipes anglaises de Championship et de League One) contre Sheffield. A deux semaines de ce rendez-vous qui se tiendra à Wembley, en lever de rideau de la « grande » Coupe d’Angleterre, les Vikings voudront profiter de la réception du TO pour se préparer.

Le groupe Toulousain
Sorti sur KO à Halifax, Paul MARCON ne peut prendre part à ce déplacement, de même que Clément BOYER, touché aux côtes. Ils rejoignent Andrew BENTLEY (cervicales), William BARTHAU (pubalgie) et Maxime PUECH (main) à l’infirmerie, tandis que Bastien ADER et Rhys CURRAN sont en phase de reprise. Le staff du TO peut compter sur les retours de Ben EVANS et Brenden SANTI pour cette rencontre.