lundi , 23 octobre 2017
Accueil || Articles || Sports || Championship – Le calendrier de la 2ème phase connu

Championship – Le calendrier de la 2ème phase connu

La RFL (Fédération Anglaise) vient de dévoiler le calendrier de la deuxième phase du championnat du Championship au cours de laquelle le Toulouse Olympique va batailler contre les 7 équipes ayant terminées entre la sixième et la douzième place du classement de la première partie de saison, avec en ligne de mire le Championship Shield.

Pour rappel, lors de ce mini-championnat, les 8 clubs, qui conservent les points acquis lors de la première partie de saison, s’affronteront en confrontation simple (7 matchs). Les quatre premiers ont gagné le droit de disputer 4 matchs à domicile et 3 à l’extérieur, et c’est le classement final de la première phase qui a déterminé les affiches de la seconde.

Voici donc le calendrier du Toulouse Olympique XIII pour la seconde phase de Championship :

 

Les 4 premiers du classement final joueront les phases finales. Désormais leader de cette poule, le TO XIII jouera pour remporter un cinquième trophée en quatre ans. En effet, au terme des 7 journées, le premier de la deuxième phase reçoit le quatrième et le deuxième reçoit le troisième le week-end des 23 et 24 septembre. Le week-end suivant (30/09-01/10), les vainqueurs de ces 2 demi-finales s’affronteront chez le mieux classé pour remporter le Championship Shield. De leur côté, les 2 dernières formations du classement seront reléguées en League One.