jeudi , 27 juin 2019
Accueil || Articles || autres || C’est la semaine de l’Europe à Toulouse

C’est la semaine de l’Europe à Toulouse

Du 3 au 19 mai, rendez-vous avec une nouvelle édition de la semaine de l’Europe à Toulouse avec des conférences, des animations, des expositions et des concerts.

Depuis plus de 25 ans, l’Europe se fête le 9 mai, pour commémorer la déclaration de Robert Schuman, considérée comme le texte fondateur de la construction européenne. Toulouse Métropole célèbre cet événement en organisant la « Semaine de l’Europe », qui s’intègre dans le Joli Mois de l’Europe.

Elle débutera le vendredi 3 mai avec le concert d’ouverture à l’Auditorium Saint-Pierre des Cuisines organisé par Toulouse Métropole et l’Association franco-hongroise.

Dans le cadre de la saison croisée France-Roumanie organisée par le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères et l’Ambassade de Roumanie en France, une exposition du Collectif Vertige sur la ville de Constanţa est présentée à l’Espace Bonnefoy. À la Cité de l’espace, les 9 et 10 mai, 500 jeunes des écoles primaires de la Métropole peuvent assister à des animations scientifiques, des jeux et activités sur l’Europe avec la participation de nombreux partenaires institutionnels et associatifs. La Médiathèque José Cabanis invite à rencontrer deux écrivains : Wojciech Chmielarz, auteur de polars et journaliste polonais connu pour son roman «La Colombienne » et Emmanuel Ruben, écrivain et dessinateur français, qui présente son dernier ouvrage «Sur la route du Danube »

Tout le programme à découvrir sur www.toulouse.fr