vendredi , 20 octobre 2017
Accueil || Articles || Cinéma || 19ème édition du Festival des créations télévisuelles de Luchon.

19ème édition du Festival des créations télévisuelles de Luchon.

Du 1er au 5 février, se tiendra la 19ème édition du Festival des créations télévisuelles de Luchon.

Créé en 1999 et porté depuis 2005 par l’association Festival TV Comminges Pyrénées, le festival promeut les productions audiovisuelles françaises. Il a su s’imposer au fil des années comme une manifestation incontournable du paysage culturel, offrant ainsi une véritable vitrine à Luchon et au Département haut-garonnais. Un Festival riche en fictions unitaires, séries, mini-séries, programmes courts, WEBsérie…et pour la première fois cette année série digitale.

Durant le festival, présidé par Serge Moati, plusieurs prix sont décernés afin de récompenser les meilleures productions dans chaque catégorie : téléfilm, série, programme court, documentaire… Sont également remis, les prix de la meilleure interprétation féminine et masculine, ainsi que du meilleur réalisateur, notamment.

Lors de cette compétition c’est une programmation de films inédits de grande qualité qui nous est présentée mais c’est aussi une ouverture sur la nouveauté et l’originalité. La sélection s’effectue par un comité constitué de professionnels respectés et durant le Festival c’est un jury composé de réalisateurs, acteurs, agents d’artistes, producteurs et autres professionnels de la télévision qui est chargé de départager les meilleures fictions en compétition pour composer son palmarès.

Le jury, cette année, autour du président Olivier Marchal, est composé de Julie Debazac, Bénédicte Delmas, Hamid Hlioua, Jean Labib, Lucie Lucas, Nathaniel Méchaly, Christaina Reali et Michael Youn. Le 5 février, ils rendront leur verdict sur les prochains grands moments télévisuels.

Comme chaque année le Festival rassemble les stars, artistes de la télévision et du cinéma, tous là pour séduire les festivaliers et se prêter aux jeux du photocall, interviews et autographes. Rendez-vous donc cette fin de semaine à Luchon.

Plus d’informations : www.festivaldeluchon.tv