jeudi , 20 juin 2024

Une oeuvre de Georges Bizet en septembre à Toulouse

L’Opéra National du Capitole de Toulouse propose de découvrir l’oeuvre « Les Pêcheurs de Perles » de Georges Bizet du 26 septembre au 8 octobre prochain.

Les Pêcheurs de perles, premier chef-d’œuvre de Bizet, ouvre la nouvelle saison de l’Opéra national du Capitole, dans une nouvelle production. Le chorégraphe – et metteur en scène pour l’occasion – Thomas Lebrun a fait appel aux talentueux Antoine Fontaine pour les décors et David Belugou pour les costumes.

 Sous la baguette du chef Victorien Vanoosten, brillant représentant de la nouvelle génération de chefs d’orchestre français, la distribution réunira de merveilleux chanteurs, français également : Anne-Catherine Gillet, Mathias Vidal, Alexandre Duhamel et Jean-Fernand Setti. Cette nouvelle production sera aussi l’occasion de retrouver toutes les forces vives du Capitole : le Ballet, le Chœur et l’Orchestre, pour la promesse d’un spectacle total.

L’histoire :  Sur une île de Ceylan fantasmée, deux amis d’enfance – Nadir et Zurga – se retrouvent après de longues années de séparation. Tous deux s’étaient autrefois promis de renoncer à la belle Leïla. Celle-ci, devenue prêtresse de Brahma, a fait vœu de chasteté. Mais Nadir et Leïla tombent amoureux, mettant en péril leurs serments respectifs… 

Bizet a alors 24 ans quand il prend place dans le paysage musicale avec cette oeuvre, sans le retour positif tant attendu pour une première oeuvre. Un siècle et demi plus tard, Les Pêcheurs de perles s’est imposé comme un témoignage précoce du génie musical de celui qui, en 1875, marquait l’histoire de l’opéra avec Carmen.

Les Pêcheurs de Perles

26, 28 septembre, 3 et 6 octobre à 20h

1 er et 8 octobre à 15h

Théâtre du Capitole – Toulouse

opera.toulouse.fr

+33 (0)5 61 63 13 13

A voir aussi

Un bus itinérant pour l’Opéra National du Capitole de Toulouse

Opéra national du Capitole propose un nouveau spectacle itinérant avec le Bus Papageno en mai …