mercredi , 24 avril 2024

Une exposition engagée à l’Institut Cervantes

 

L’Institut Cervantes de Toulouse, dans le cadre de Cinélatino,  ouvre ses portes à l’Amérique Latine avec une exposition sur l'expérience sociale et non-violente de la Communauté de Paix San José de Apartadó en Colombie, du 12 au 29 mars.

La stratégie du grain de sable est une exposition photographique visant à documenter l’expérience sociale et non-violente de la communauté de Paix San José de Apartado en Colombie. Dans un pays d’Amérique du sud ou le quotidien est empli de violences, la communauté de Paix San José de Apartadi représente une initiative non-violente inédite en pleine guérilla. Cette communauté demande le droit à ne collaborer ni avec l’Etat, ni avec la guérilla.

Cette exposition est un véritable témoignage documentaire sur la petite communauté colombienne. Cette exposition a été mise en place dans le cadre du festival Cinélatino qui se tiendra du 15 au 24 mars prochain.  Le vernissage de l’exposition est prévu le mercredi 20 mars à 19heures en présence de l’artiste Patxi Beltzaiz.

La stratégie du grain de sable, exposition à découvrir à l’Institut Cervantes du 12 au 29 mars. Entrée gratuite.

A voir aussi

Exposition « The Crossing » du sculpteur Bogdan Rata à Toulouse 

Le Castelet accueille du 29 février au 30 juin 2024,  le travail du sculpteur Bogdan …