dimanche , 11 décembre 2016
Accueil || Articles || Sports || Un jeune golfeur toulousain Champion de France 2016 !

Un jeune golfeur toulousain Champion de France 2016 !

Yvan Ducler, du Garden Golf de la Ramée, est devenu champion de France 2016 dans la catégorie jeune sur le golf de Bondues dans le Nord.

Le championnat de France de golf des catégories jeunes a eu lieu du 16 au 30 juillet  sur le golf de Bondues dans le Nord. A 16 ans, Yvan Ducler, jeune golfeur toulousain y a réussi une formidable performance en remportant le titre national dans la catégorie Minimes, au terme d’une finale très serrée disputée en 23 trous.  Licencié au Garden Golf de La Ramée et pensionnaire du pôle espoirs d’Antibes, notre jeune champion remporte ici son premier titre majeur. Une belle revanche pour celui qui fut vice-champion de France en 2012 dans la catégorie des moins de 13 ans. En 2014, notre néo-champion de France fut également sélectionné en Equipe de France des 14 ans pour participer à une rencontre triangulaire avec l’Angleterre et l’Ecosse.

Ce jeune champion a la petite balle blanche dans le sang, et le golf est aussi une affaire de famille avec notamment son père, arbitre fédéral, sa sœur qui évolue en équipe de 1er division nationale et son frère Martial, jeune joueur professionnel.

Arrivé à l’âge de six ans, Yvan est un pur golfeur issu de la formation de l'Ecole de Golf de La Ramée qui, de par sa politique pédagogique et sa dynamique de résultats, se situe parmi les meilleures structures du grand Sud-Ouest.

Le Golf de La Ramée, équipement sportif de la ville de Toulouse géré par le groupe NGFGolf, est à la pointe du développement du golf chez les jeunes grâce au formidable travail des ses équipes d’enseignants et d’entraîneurs. Tous ces jeunes sont les golfeurs et les champions de demain, une génération qui va largement contribuer à la démocratisation du golf.