mercredi , 8 mai 2024

Tramway Toulouse : la ligne Envol se dirige vers l’aéroport

Selon une information de La Dépêche, le ligne Envol du Tramway de Toulouse reliera l'aéroport de Toulouse-Blagnac début 2014.

Elle était envisageable, elle est désormais programmée. La ligne Envol du tramway reliera l'aéroport de Toulouse-Blagnac et les arènes à compter de 2014. En effet, selon une information de La Dépêche du Midi, une extension du tramway connectera bientôt l'aéroport à la ligne T1. Et, ainsi au réseau métro-bus. D'une longueur ajoutée de 2,5 km et de trois stations, greffée à la ligne T1, elle même rallongée de 3,8 km vers le Grand Rond, le tramway devrait connaitre un nouvel essor. En attendant une ligne canal reliant directement Purpan à Matabiau.
Pour l'heure actuel les chiffres du Tramway ne sont pas encore dithyrambiques. Le réseau a du mal à trouver ses marques avec seulement un record de 16 000 voyageurs par jour. Soit l'équivalent de la meilleur ligne de bus.

Mais ce sont surtout les salariés des entreprises qui devraient en bénéficier. La zone pourvue par la future ligne Envol déservira près de 14 000 emplois aux alentours d'Airbus. La jonction devrait se faire au niveau du rond point Jean Maga jusqu'au terminus de l'aéroport. Selon le quotidien toulousain , le tramway longera le fil d'Ariane sur l'avenue Latécoère avant de franchir l'A 621, puis débouchera sur l'allée Nadot, contournera le giratoire Dewoitine, prendra l'avenue Didier Daurat avant de rejoindre l'aéroport par la rue Lindberg.

La ligne Envol nécessitera deux ans de travaux pour un coût de 48 millions d'euros. Et, sera entièrement à double sens.

> Les informations pratiques du Tramway de Toulouse

A voir aussi

Liqui Moly Starligue. Le FENIX Toulouse poursuit sa série à Saran

Le FENIX Toulouse n’a pas tremblé sur le parquet de Saran (23-33) vendredi soir lors …