samedi , 20 avril 2019
Accueil || Articles || Concerts || C’est la rentrée au Mandala !

C’est la rentrée au Mandala !

Le Mandala effectue sa rentrée ce mercredi, découvrez le programme de la semaine.

Après des vacances bien méritées, le Mandala fait sa rentrée cette semaine. L'occasion de fêter la sortie de résidence de "ET HOP!" et sa musique en super 8 (mercredi) avant de prolonger l'été par des escapades chaleureuses et cosmopolites, avec une semaine aux saveurs Brésiliennes jeudi (ALE KALI), Orientales vendredi (ALÉAS) et Flamencas samedi (ENTRE DOS AGUAS).
Sans oublier, du jeudi au samedi à 18h , les désormais fameux  Apéros-concerts du Mandala, pour profiter encore des bienfaits de sa terrasse (jusqu’au 1er octobre) !

Et Hop ! (Musiques en Super 8)
Mercredi 7 Septembre à 21h
Véritables petites histoires aux couleurs saturées, Et Hop ! restitue le grain des années Super 8 dans ses compositions. Urbaine et cosmopolite, la musique se veut curieuse, croise les rythmiques et les influences de divers horizons tout comme le Super 8 a permis de ramener chez soi des images venues de loin. Du tournage à la réalisation, le film inspire directement la composition et s’intègre ainsi comme le 6ème membre du quintet.
Les mélodies subtiles et puissantes vous mèneront sans complexes du Chesterfield au dance-floor (et inversement)…
Romain Quartier : composition, réalisation, trompette, guitare
Pierre Bauzerand : claviers // Pierre Pollet : batterie
Juan Favarel : basse, Korg // Nicolas Pujos : saxophones

Alê Kali (musique brésilienne)
Jeudi 8 Septembre  à 21h
Pour sa première venue en France, la talentueuse Alê Kali propose un duo mêlant samba, samba rock, afoxé, ijexá et autres rythmes de Bahia, de Rio et d’ailleurs, avec une attention toute particulière portée aux racines africaines de cette musique populaire brésilienne. La voix chaude d’Alê Kali, le swing entraînant de sa guitare et l’accompagnement percussif de Jair Mendes sont la combinaison idéale pour une soirée brésilienne de qualité. L’identité bahianaise et afro-brésilienne assumée par ces deux musiciens donnent toute sa couleur au son de ce spectacle Sambatudo, tout en garantissant une ouverture artistique certaine à ce continent musical qu’est le Brésil. Avec une participation spéciale de Patricia Sireyjol (française) au cavaquinho.
Alê Kali : chant guitare // Jair Mendes : percussion
Patricia Sireyjol : cavaquinho

Aléas (jazz oriental)
Vendredi 9 Septembre à 21h
Avec un répertoire de compositions originales et de reprises de Om Kalsom, Rabi Habou Khali…, le quartet Aléas offre un univers musical chaleureux et coloré, amenant le jazz vers des territoires variés : des musiques traditionnelles aux accents klezmer aux musiques orientales, en passant par la Méditerranée et les Balkans. Formée en 2001, Aléas est une formation regroupant quatre musiciens professionnels issus de l’école Music’Halle de Toulouse.
Stéphane Guionie : guitare // Xavier Guionie : steel-drum, batterie
Mathieu Jardat : basse, contrebasse // Cyril Laurent : saxophone

Entre dos aguas (nuevo flamenco fusion)
Samedi 10 Septembre à 21h
Lorsque deux éléments se rencontrent, ils s’attirent, se repoussent, s’agitent ou fusionnent. Entre dos aguas repousse les carcans traditionalistes, les frontières, et propose une musique originale, métissée, surprenante. "On sort de la salle avec cette impression d’avoir vécu un moment unique, empreint de sensation, de beauté mais aussi de réflexion. Entre dos aguas coule la musique, la danse, la vie…" (extrait de presse) Olivier "Maestro Ceitun" Vayre : créateur et guitariste virtuose du groupe, ses influences indienne, africaine, jazz ou rock transparaissent dans sa musique, lui donnant ainsi une grande originalité. Eric "Pepe El Aguila" De Chalup : chanteur, guitariste empreint de rumba gitane et de pop des 70’s, de Camaron, des Doors…David "El Diablo del Cajon" Dutech : percussioniste émérite chanteur et beat boxer, il jongle "entre dos aguas", du métal à la chanson, de l’électro au flamenco. Entre dos aguas propose un nuevo flamenco-manouch ("flamouch") fusionnant avec les danses de Vanessa Dominati, les scénographies de Dominique Pompougnac (Fabulus Troubadours, Théâtre des petites fugues…) et les jongleries oniriques de Grégoire Vicché (compagnie Entr’act).  
Olivier Vayre : guitare // Eric De Chalup : voix, guitare
David Dutech : percussions

Aller plus loin…
Mandala Toulouse

Agenda concerts à Toulouse