mercredi , 24 avril 2019
Accueil || Articles || Sports || Toulouse – Les Dauphins du TOEC, premier Club de France

Toulouse – Les Dauphins du TOEC, premier Club de France

 

Tout comme pour les saisons 2009/2010 et 2010/2011, les Dauphins du TOEC se classent, pour la troisième année consécutive, premiers au classement National des Clubs. Le club toulousain devance Antibes et Nice.

Grâce à une saison 2011/2012 fabuleuse avec cinq qualifiés aux Jeux Olympiques, sept médailles aux Championnats d’Europe, une victoire à l’Open des Etats-Unis, de belles performances aux Championnats de France Elite, Minimes et Cadets, ainsi que de bons résultats dans les compétitions régionales et départementales, les Dauphins du TOEC se retrouvent sur la première marche du podium du Classement National des Clubs. Ce sacre est le troisième consécutif pour les Dauphins du TOEC et ils ne comptent pas s’arrêter là. Le club toulousain vise une nouvelle fois la première place en septembre 2013. 
 
La saison démarre fort avec une victoire aux Championnats Régionaux Interclubs ce week-end. Les Dauphins du TOEC enchaîne cette semaine avec les Championnats de France en bassin de 25m, à Angers, du 15 au 18 novembre. Enfin, le mois s’achèvera avec la participation de plusieurs nageurs des Dauphins du TOEC, du 22 au 25 novembre, aux Championnats d’Europe en bassin de 25m, à Chartres.
 
Les Dauphins du TOEC porteront, à nouveau cette année, haut les couleurs de Toulouse grâce à des nageurs comme Lorys BOURELLY, Mehdy METELLA ou encore GANESH PEDURAND. La relève est aussi assurée avec des jeunes comme Maëlle BAESEL, Marion BRUNEL, Adrien COIFFARD, Lucie DATTLER, Benjamin JANY, et bien d’autres.