mercredi , 7 décembre 2016
Accueil || Articles || Top 14 : Stade Toulousain – Toulon relocalisé à Ernest Wallon

Top 14 : Stade Toulousain – Toulon relocalisé à Ernest Wallon

Dans un communiqué, le Stade toulousain a fait savoir que la rencontre opposant le club de Toulouse au RC Toulon a été relocalisé à Ernest Wallon en raison de le mauvais état de la pelouse du Stadium.

Le dimanche 11 septembre prochain, le Stade toulousain recevra l'équipe du RC Toulon pour la 4e journée de Top 14. Prévu initialement au Stadium de Toulouse, la rencontre aura lieu au Stade Ernest Wallon. En effet, l'état de la pelouse de l'enceinte n'est pas dans un bon état. Pascal Dupraz, entraineur du TFC, avait déjà fait savoir que c'était une "honte" de jouer sur une telle pelouse.

Le Stade toulousain met en place toutes les mesures nécessaires de manière à ce que les supporteurs ayant déjà acheté leurs places puissent retrouver dans les meilleures conditions les prestations dues sur le stade Ernest Wallon.

Un changement de dernière minute à moins de deux semaines de la rencontre qui rend furieux le président Bouscatel dans une interview à la Depeche : ""Je suis atterré, consterné, on ne découvre pas l'état de la pelouse aujourd'hui" avant d'ajouter "La pelouse ne sera pas changée car les stocks des fournisseurs sont épuisés. Ce n'est pas aux jardiniers que j'en veux. Le problème, c'est que nous avons été informés de ces difficultés par la mairie au dernier moment. J'ai le sentiment que le problème de la pelouse du Stadium n'est pas pris au sérieux par la municipalité, qu'il est traité de manière désinvolte. Je m'interroge sur l'opportunité de rechercher d'autres stades de substitution, à Bordeaux par exemple".

A noter que la différence entre un match joué au Stadium et à Ernest Wallon, c'est 500 000 euros de recettes en moins. Ce dernier ne compte que 19 000 places contre 33 000 pour le Stadium.