jeudi , 8 décembre 2016
Accueil || Articles || Top 14 : Première journée pour le Stade toulousain face à Montpellier !

Top 14 : Première journée pour le Stade toulousain face à Montpellier !

Ce samedi 20 août à 20h45, le Stade Toulousain débute le Top 14 version 2016/2017 par la réception de Montpellier à Ernest Wallon. Premier gros choc !

La saison de Top 14 début ce week-end avec un premier choc pour le Stade toulousain dans son antre d'Ernest Wallon. Samedi, l'un des favoris au titre, Montpellier débarque dans la ville rose pour réaliser le premier joli coup de la saison.

Clairement l'armada de Montpellier joue la gagne et donc le Bouclier de Brennus. Impressionnant la saison passée, les joueurs de Jack Whitee espèrent jouer les premiers rôles du championnant avec une belle intersaison en terme de recrutement.Demi finaliste et vainqueur de la Challenge Cup la saison dernière, le MHR viendra poser des problèmes aux toulousains dans un stade où ils s'imposent régulièrement.

Les Stadistes s'avencent eux dans une nouvelle ère après les départs de plusieurs joueurs majeurs de leur effectif comme Vincent Clerc ou encore Imanol Harinordoquy et Clément Poitrenaud. Quelques recrues comme Gitoune et l'écossais Richie Gray combinées avec la jeunesse toulousaine, le Stade peut jouer un Top 6 cette saison.

Cette rencontre est primordiale pour le Stade Toulousain qui doit commencer par une bonne note et surtout faire oublier la seule défaite à Ernest-wallon en championnat de la saison dernière…face à Montpellier.

Stade Toulousain – Montpellier
Samedi 20 août à 20h45 au Stade Ernest Wallon