fbpx
dimanche , 17 février 2019
Accueil || Articles || Sports || Top 14 : Opération rachat pour le Stade Toulousain face à Bayonne

Top 14 : Opération rachat pour le Stade Toulousain face à Bayonne

 


Après deux défaites consécutives en Top 14, dont l'une à domicile face à l'Usap, le Stade toulousain est mode rachat dès ce samedi. Est-ce que Bayonne sera la victime de Toulouse ?
 
Vendredi dernier, le Stade Toulousain, affaibli par la sélection des internationaux, a subi son premier revers à domicile depuis près de trois ans en Top14. Perpignan est venu s'imposer sur le fil 19 à 18 avec un certain panache. Après la défaite à Agen, c'est une véritable désillusion pour le champion de France. Mais rarement Toulouse n'a perdu trois rencontres consécutives. Bayonne, qui se déplace au Stade Ernest Wallon, devrait être une victime collatérale du réveil toulousain. Enfin, on l'espère.
 
Plus qu'une opération rachat devant son public, Toulouse doit profiter de cette réception pour conforter sa troisième place au classement. Si Toulon et Clermont jouent les premiers rôles, derrière, Montpellier et Castres sont toujours dans la course à la troisième place. Synonyme d'un barrage à domicile. surtout que dans le même temps, Toulouse se déplacera dès le week-end prochain à Toulon puis ira au Racing, à Montpellier et à Clermont. Trois déplacements difficiles pour la course aux phases finales.
 
En face, ce vendredi, c'est Bayonne.Pour le 1001ème match de Guy Novès en rouge et noir, l'adversaire est donc basque. Au match aller, l'Aviron bayonnais avait subi la réaction tonitruante des toulousains une semaine après la déroute, encore une fois, face à Perpignan. A l'époque, les basques tentaient de se construire dans la douleur. Depuis, le jeu est au rendez-vous et les victoires se multiplient. Malgré tout, Bayonne reste 11ème à 11 points des places qualificatives pour les phases finales. Mais rien n'est joué !
 
Bref, sans ses internationaux, Toulouse doit réagir dans cette période difficile pour creuser l'écart sur ses poursuivants. Quoi qu'il arrive, le Stade toulousain devrait rester troisième à l'issue de cette 19ème journée du Top 14.
 
Stade Toulousain – Bayonne
Samedi 23 février à 15 heures au Stade Ernest Wallon de Toulouse