vendredi , 9 décembre 2016
Accueil || Articles || Sports || TO XIII vs North Wales Crusaders – Interview de Danny HULME

TO XIII vs North Wales Crusaders – Interview de Danny HULME

Après son excellent résultat acquis à domicile contre les Keighley Cougars (84-6), le Toulouse Olympique XIII se prépare à se rendre dans le nord du Pays de Galles pour aller défier la formation des Crusaders sur leur terrain du Glyndwr Racecourse Stadium de Wrexham, ce dimanche 26 juin. Coup d’envoi à 14h30 (heure locale, 15h30 en France).

Un nouveau match à ne pas prendre à la légère pour les Olympiens, et ce malgré la dernière performance, comme l’explique le demi anglais du TO XIII, Danny HULME, qui a justement porté le maillot du club Gallois, voilà quelques saisons.

Sur un plan général, comment te sens-tu ?
Danny HULME : C’est ma deuxième saison au TO et je me sens toujours aussi bien dans cette équipe, j’aime porter les couleurs de ce club. Physiquement, la saison est plus compliquée que la précédente, principalement en raison des déplacements en Angleterre, mais aussi parce que je continue de travailler à côté (NDLR : Danny est ingénieur à Airbus). Concilier mon métier et le rugby me prend pas mal d’énergie mais j’aime ça, c’est un très bon challenge. Concernant le sportif, le bilan est très positif puisque nous enchaînons les victoires. Toute l’équipe est soudée, et même s’ils sont usants, les déplacements nous permettent de passer du temps tous ensemble ; cela contribue à renforcer encore les liens entre nous. Il y a toujours une très bonne ambiance, dans le groupe et au sein du club en général, c’est ce qui fait notre force aussi, et les succès cultivent cet état d’esprit.

Peux-tu revenir sur le match de samedi dernier, face aux Keighley Cougars ?
Danny HULME : Selon moi, nous avons fourni notre meilleure prestation de la saison. C’était, à quelque chose près, le match parfait. Bien sûr, il y a toujours des petits détails que nous devons améliorer pour être meilleurs et prétendre au niveau du Championship, mais nous sommes très satisfaits de notre performance. Nous nous sommes appuyés sur le collectif, il y a eu une très bonne communication entre tous les joueurs et chacun a été quasi irréprochable à son poste, et le résultat est là. Mais nous ne devons pas nous arrêter là-dessus. Nous allons continuer à travailler aussi dur pour la suite, il reste encore trois matchs avant la fin de la première phase, et la deuxième phase promet d’être relevée. Il ne faut rien lâcher.

Dimanche, tu vas retrouver ton ancien club, les North Wales Crusaders. Qu’est-ce que ça te fait de revenir au Glyndwr University Racecourse Stadium ?
Danny HULME : Je suis très excité à l’idée de retrouver mon ancien club et de fouler de nouveau cette pelouse. Je n’ai joué aux Crusaders qu’une saison, c’était il y a déjà trois ans et j’avais été blessé une partie de l’année, mais je garde de très bons souvenirs de mon passage là-bas. Ce sera très certainement particulier de jouer contre mon ancienne équipe, mais c’est une motivation de plus à remporter ce match. Et puis, il y a une ambiance spéciale dans ce stade, les supporters des Crusaders savent se faire entendre (sourire).

 Comment abordez-vous cette rencontre au Pays de Galles ?
Danny HULME : Comme après chaque match, nous avons brièvement fait un point sur la dernière performance et nous nous sommes immédiatement focalisés sur notre prochaine échéance. Même si nous avons fourni un grand match, nous ne devons pas rester là-dessus. Il faut déjà passer à autre chose. Nous avons repris l’entraînement, en axant notre travail sur les faiblesses de nos adversaires, mais aussi sur les nôtres. Nous abordons ce match comme un challenge, nous savons que c’est une équipe qui est capable de produire du beau jeu, et de nous poser des problèmes.Nous voulons rester en tête du championnat, jusqu’à la fin. A nous de produire notre meilleur rugby. Et c’est pareil pour la suite de la compétition, si nous continuons sur cette lancée, alors peu d’équipes pourront nous résister. Il faut faire ce qu’il faut. Nous pouvons gagner ce championnat de League One, et être promus en Championship. C’est notre objectif.

photo : Danny HULME et le TO XIII ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin – © Jean AUDOUIT