dimanche , 11 décembre 2016
Accueil || Articles || TO XIII : Interview de l’ailier Kuni Minga

TO XIII : Interview de l’ailier Kuni Minga

Après une belle entame dans le Super 8, le TO dispose d’un week-end de repos avant de se lancer définitivement dans la course à la finale à domicile.  Rencontre avec l'ailier Kuni Minga.

L’ailier du TO aux jambes de feu, Kuni MINGA,  meilleur marqueur de League One (24 essais, en 19 matchs), s’est confié sur la suite de cette compétition, et notamment les prochaines rencontre décisives à venir : un déplacement qui s’annonce périlleux à Doncaster le 14 août, et la réception des Rochdale Hornets le samedi 20 août au stade Ernest Argelès de Blagnac.

Tout d’abord, comment te sens-tu ?  
Kuni MINGA : Je suis bien. La semaine de repos que nous avons eu entre les 2 phases nous a fait le plus grand bien, et nous avons bien négocié les deux premiers matchs du Super 8. Après cette nouvelle période « off », il va falloir se donner à 100% pour aller défier Doncaster et surtout recevoir Rochdale à la maison.
 

Peux-tu revenir sur le match contre les York City Knights ?
Kuni MINGA : Comme prévu, le match n’a pas été simple. Les dix premières minutes ont été compliquées, nous avons eu du mal à nous mettre en place, notre défense était assez désorganisée. Heureusement, nous nous sommes rapidement repris et nous avons retrouvé notre jeu, ce qui nous a permis de l’emporter.

Comment abordez-vous le prochain match, ce déplacement à Doncaster ?
Kuni MINGA: Pour les avoir joués à Blagnac lors de la première phase, nous savons que Doncaster est une équipe difficile à manier. Nous avons la chance d’avoir deux semaines complètes pour nous préparer à ce match qui s’annonce compliqué. Nous avons travaillé sur les points à améliorer relevés contre York en début de semaine, et nous pourrons nous pencher sur le jeu de Doncaster la semaine prochaine. Contrairement aux deux premiers matchs, c’est un peu différent car c’est une équipe que nous avions joué chez nous la première fois. Il faudra cette fois se déplacer mais je suis confiant, nous sommes prêts à les affronter et à gagner. Nous travaillons dur pour cela.

Est-ce que le groupe pense déjà à la réception de Rochdale ?  
Kuni MINGA : Nous devons nous concentrer sur Doncaster, mais bien sûr, je pense que chacun d’entre nous a Rochdale dans un coin de la tête. Nous attendons impatiemment ce match. C’est la seule équipe qui nous a accroché en championnat cette saison, et nous avons l’occasion de prendre notre revanche, à la maison en plus. Je pense que ce sera le gros choc de ce Super 8, qui sera décisif pour la finale, et nous avons la chance de pouvoir le jouer devant notre public. Il va falloir bien travailler, nous mettre dans de bonnes conditions avec une bonne prestation contre Doncaster.

Quelques mots sur la suite de la compétition ?
Kuni MINGA : Il faut juste continuer ainsi. Rien n’est fait car de gros matchs nous attendent, nous avons toutes les cartes entre nos mains. Avec les gars, nous voulons offrir la finale à nos supporters, ce qui serait génial pour l’équipe et le club. Nous avons l’objectif Championship en tête et nous ferons tout pour y parvenir.

Photo : Kuni MINGA est une menace constante pour les défenses Anglaises – © Jean AUDOUIT