samedi , 3 décembre 2016
Accueil || Articles || Sports || Super 8 : Le Toulouse Olympique, invaincu, affronte les Keighley Cougars ce samedi !

Super 8 : Le Toulouse Olympique, invaincu, affronte les Keighley Cougars ce samedi !

Le Toulouse Olympique accueille ce samedi (23/07) à 18h30 au stade Ernest Argelès de Blagnac les Keighley Cougars pour lancer la deuxième phase tant attendue de League One, le Super 8.

Le TO XIII a bouclé la première phase invaincu (13 victoires pour 1 nul), meilleur attaque et meilleure défense du championnat, et donc en tête du classement, deux points devant son dauphin Rochdale et quatre devant York, troisième. Les Bleus et Blancs restent sur une série impressionnante de 10 succès de rang.

Keighley a terminé sixième de la première partie de saison après avoir remporté 9 rencontres pour 5 défaites. Si trois de ces revers sont intervenus lors de leurs quatre dernières sorties, il faut tout de même noter que les Cougars restent sur une grosse prestation contre York à domicile (34-28).

Les enjeux de cette confrontation
Pour le TO, il n’y a pas à réfléchir : il faut continuer à gagner pour conforter cette place de leader tout en espérant un faux pas des premiers poursuivants. Pour les hommes de Paul MARCH, il s’agit désormais de retrouver la première partie du classement, tout en gardant un œil sur les concurrents. A deux petits points du quatrième Doncaster, Keighley peut revenir à hauteur des Dons qui se déplacent à York et passer devant Barrow qui reçoit Rochdale.
 

La dernière fois
Comment parler de cette rencontre sans évoquer la dernière fois que les deux équipes se sont croisées. C’était le mois dernier (18/06) déjà à Blagnac, et le TO XIII avait infligé une correction à des Cougars méconnaissables (84-6). Une raison de plus pour se dire que le match de samedi vaudra le coup d’œil : Keighley aura à cœur de laver son honneur et de montrer au public d’Ernest Argelès son vrai niveau.

Le groupe
Deux changements opérés dans le groupe Toulousain pour ce match, par rapport à la dernière sortie du TO, il y a deux semaines à Londres : Bastien ADER, remis de sa blessure au doigt, retrouve sa place dans le groupe, remplaçant Gavin MARGUERITE. Danny HULME est également de retour dans les 19, et prend numériquement la place de Samy MASSELOT. Sylvain HOULES peut donc compter sur un groupe quasiment au complet puisque seul Andrew BENTLEY se trouve encore à l’infirmerie.

Photo : Mourad KRIOUACHE et le TO doivent de nouveau s'extirper des griffes des Cougars – © Jean AUDOUIT