fbpx
mardi , 19 février 2019
Accueil || Articles || Spectacles || Spectacle équestre « Calacas » jusqu’au 9 septembre à Auch

Spectacle équestre « Calacas » jusqu’au 9 septembre à Auch

Le spectacle "Calacas" du théâtre équestre Zingaro, créé par Bartabas, poursuit ses représentations au CIRC d'Auch jusqu'au 9 septembre.

Pour ce spectacle, Bartabas, de son vrai nom Clément Marty, à la fois écuyer, metteur en scène et fondateur du théâtre Zingaro , s'est entouré de 28 chevaux, 8 cavaliers voltigeurs et 4 musiciens chineros  et percussionnistes. Le tout proposant une expression inédite entre art équestre, musiques et théâtre.

"Calacas", est une danse équestre macabre, dans laquelle on retrouve les vestiges d'une culture oubliée : celle du chamanisme, récupérée par le Mexique. Durant 1h45, le spectacle revient sur la tradition populaire mexicaine qui rend hommage aux êtres disparus, empruntée aux Indiens d'Amérique, et où la représentation de la mort est joyeuse et dynamique.  

L'idée motrice du spectacle est alors la suivante : Etablir un lien entre ciel et terre en associant voltiges et chevaux. Ces derniers sont d'ailleurs vecteurs de voyage et de passage dans l'au-delà dans de nombreuses cultures ancestrales.

La scénographie, très spectaculaire et d’un esthétisme clinquant, plonge ainsi les spectateurs dans un univers, certes morbide, mais dont la magie est libératrice.

Calacas du Théâtre Zingaro / Création de Bartabas
Jusqu'au dimanche 9 septembre à Auch
Dès 6 ans / durée 1h45
Tarifs : 22/28/34€

Informations et réservations : 05 61 71 75 15
www.odyssud.com / www.festival-circa.auch.fr