mardi , 21 mai 2024

Sortie Cinéma : Rango de Gore Verbinski avec Johnny Depp (Bande-Annonce)

Johnny Depp ne se fait pas de lézard dans Rango de son ami Gore Verbinski, au cinéma dès mercredi; présentation et bande-annonce.

Loin de l'ineptie cinématographie d'un Pirates des Caraïbes, dont le quatrième épisode sort au cinéma cet été, Johnny Depp retrouve Gore Verbinski pour un film d'animation au personnage loufoque : Rango. Ces deux carcasses rouillés se frottent névrotiquement dans un genre dont l'un ne connait pas grand chose, et l'autre a déjà participé au côté de Tim Burton. Alter-égo réjouissant de bon nombre de chef d'oeuvres. Gore Verbinski, qui a quitté le bateau de la méga production hollywoodienne Pirates des Caraibes, ou plutôt débarqué, se voit aux commandes d'un projet insolite. Narrer le récit d'un caméléon, ou plutôt un lézard, en chemise à fleurs, à l'instar de Johnny Depp dans Las Vegas Parano de Terry Gilliam. Encore lui, participe à cette aventure Rango. Car pour Johnny Depp l'amitié au cinéma est plus importante que n'importe quel projet médiatico-commercial. En effet, c'est en ami que le mari de Vanessa Paradis rejoint l'excellent Rango.

Avec un scénario précédent la pittoresque trilogie sur Jack Sparrow, Gore Verbinski avait besoin de faire une pause. Rango sera sa pause. Son rachat pour le cinéma. En plus, c'est un film d'animation. Pas n'importe lequel. L'histoire de ce Caméléon, Rango donc, en pleine crise d'identité, miroir de la carrière de Verbinski, prend l'aventure à bras le corps. Il devient (anti) héros malgré lui et tente de sauver la ville de Poussière. Une idée originale, déjà moulte fois récitée par le cinéma. Alors qu'attendre de Rango sinon la prestation en caméléon de Depp voué à ce genre d'exercice.

Rango est réjouissant. Loin de l'audace tiède et meurtri d'un Pirates des Caraïbes, Gore Verbinski utilise l'animation comme peu l'ont fait avant lui. Peut être Pixar. Mais, ces derniers placent la barre toujours plus haute. C'est la gorge serré et les yeux écarquillé qu'on suit les péripéties de notre nouvelle ami Rango. En dépit pourtant de ce style fleuri, le nouveau film du duo se veut parfois trop bavard et à l'humour peu accessible pour les plus petits. Une chose est sûre, les grands vont adhérer à ce Rango. Avant certainement un Rango II au cinéma dans la prochaine décennie ? En tout cas, GK film débarque dans le monde de l'animation sur la pointe des pieds mais avec un effet monstre. On saluera la prestation de John "Rango" Depp, bien entendu.

Synopsis de Rango : Alors qu'il mène sa vie sans histoire d'animal de compagnie, Rango, caméléon peu aventurier, est en pleine crise d'identité : à quoi bon avoir des ambitions quand tout ce qu'on vous demande, c'est de vous fondre dans la masse ?
Un jour, Rango échoue par hasard dans la petite ville de Poussière, dans l'Ouest sauvage, où de sournoises créatures venues du désert font régner la terreur. Contre toute attente, notre caméléon, qui ne brille pas par son courage, comprend qu'il peut enfin se rendre utile. Dernier espoir des habitants de Poussière, Rango s'improvise shérif et n'a d'autre choix que d'assumer ses nouvelles fonctions. Affrontant des personnages plus extravagants les uns que les autres, Rango va-t-il devenir le héros qu'il se contentait jusque-là d'imiter ?

 
Cinéma : Rango de Gore Verbinski – Bande-annonce :
 

Aller plus loin…
Cinéma Toulouse 
Toulouseblog TV

A voir aussi

Avec Friday Night Fever, une nuit de cinéma au Pathé Toulouse Wilson

Le Pathé Toulouse Wilson propose un concept fou ce vendredi 19 avril avec 4 salles …