samedi , 4 mai 2024

Sortie Cinéma : Madagascar 3, Le grand Soir et 21 jump street

 

Cette semaine dans les sorties cinémas, on retrouvera une comédie punk (Le Grand Soir), la suite d'un film d'animation présenté à Cannes (Madagascar 3), une adaptation d'une série culte (21 Jump Street) et une comédie sur fond de pêche (Des saumons dans le désert).
 
Le dessin animé de la semaine : "Madagascar 3, bons baisers d'Europe"
De retour d’Afrique, où leur dernière aventure les avait menés, Alex et ses fidèles amis Marty, Gloria et Melman aspirent désormais à rentrer chez eux, à New York, et à retrouver le cadre familier du zoo de Central Park. Autant dire qu’ils sont prêts à tout pour y parvenir ! Alors que King Julian, Maurice et les Pingouins se joignent à eux, leur nouvelle expédition rocambolesque les conduit en Europe où ils trouvent la couverture idéale : un cirque ambulant dont ils deviennent les héros – façon Madagascar bien sûr !
 
 

 
La Comédie Punk de la semaine : "Le Grand Soir", de Benoît Delépine et Gustave Kervern avec Benoît Poelvoorde et Albert Dupontel
Les Bonzini tiennent le restaurant 'la Pataterie' dans une zone commerciale. Leur fils ainé, Not, est le plus vieux punk à chien d'Europe. Son frère, Jean Pierre, est vendeur dans un magasin de literie. Quand Jean Pierre est licencié, les 2 frères se retrouvent. Le Grand Soir, c'est l'histoire d'une famille qui décide de faire la révolution… à sa manière.
 
 

 
L'adaptation de la semaine : "21 Jump Street" de Phil Lord et Chris Miller avec Jonah Hill et Channing Tatum
Les nouvelles aventures de la brigade de 21 Jump Street, un groupe de jeunes policiers pouvant aisément se faire passer pour des adolescents et ainsi infiltrer les réseaux des trafiquants de drogue qui sévissent dans les milieux universitaires californiens.
 
 

 
La comédie "british" de la semaine : " Des saumons dans le désert" de Lasse Hallstrom avec Ewan Mcgregor et Emily Blunt
Lorsqu’un richissime cheikh du Yémen se met en tête d’introduire des saumons dans les rivières de son pays, tout le monde pense qu’il s’agit d’une pure folie. Pourtant, entre volontés politiques et coups du destin, une jeune chargée d’affaires, Harriet, et un scientifique, Fred, vont se retrouver obligés de concrétiser ce rêve insensé. Même si le projet est un vrai casse-tête, l’aventure tombe plutôt bien pour Fred et Harriet, dont la vie privée n’est pas au beau fixe… À travers les voyages, les rencontres et les innombrables péripéties que ce programme surréaliste occasionne, tous deux vont découvrir l’existence sous un jour différent. La pêche miraculeuse du cheikh va-t-elle servir d’appât à l’amour ?
 

Photo : Le Grand Soir 

A voir aussi

Les « Pestacles UGC » arrivent à Toulouse !

Du 7 avril au 23 juin 2024, UGC lance LES PESTACLES UGC : 12 grands …