jeudi , 27 juillet 2017
Accueil || Articles || Cinéma || Sortie cinéma : Les Gardiens de la Galaxie 2, Jour J, Le Procès du siècle, Aurore, Django

Sortie cinéma : Les Gardiens de la Galaxie 2, Jour J, Le Procès du siècle, Aurore, Django

Cette semaine au cinéma, on retrouvera les Gardiens de la Galaxie 2, Jour J, le Procès du Siècle, Aurore et le très beau Django.

Les Gardiens de la Galaxie 2 de James Gunn (II) avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista
Les Gardiens de la Galaxie doivent combattre pour rester unis alors qu’ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l’univers Marvel.

Jour J de Reem Kherici avec Reem Kherici, Nicolas Duvauchelle, Julia Piaton
Mathias et Alexia sont en couple depuis des années, et pour la première fois, il la trompe avec Juliette, une wedding planer… Quand Alexia découvre la carte de visite de Juliette dans la poche de Mathias, il perd ses moyens, il bafouille… Elle comprend tout de suite : Juliette est une organisatrice de mariage, il veut donc l’épouser !


Le Procès du siècle de Mick Jackson avec Rachel Weisz, Tom Wilkinson, Timothy Spall
Deborah Lipstadt, historienne et auteure reconnue, défend farouchement la mémoire de l’Holocauste. Elle se voit confrontée à un universitaire extrémiste, avocat de thèses controversées sur le régime nazi, David Irving, qui la met au défi de prouver l’existence de la Shoah.

Django de Etienne Comar avec Reda Kateb, Cécile de France, Beata Palya
En 1943 pendant l’occupation allemande, le tsigane Django Reinhardt, véritable “guitare héros”, est au sommet de son art. Chaque soir il fait vibrer le tout Paris aux Folies Bergères avec sa musique swing alors qu’en Europe, ses frères sont pourchassés et massacrés.

Aurore de Blandine Lenoir avec Agnès Jaoui, Thibault de Montalembert, Pascale Arbillot
Aurore est séparée, elle vient de perdre son emploi et apprend qu’elle va être grand-mère. La société la pousse doucement vers la sortie, mais quand Aurore retrouve par hasard son amour de jeunesse, elle entre en résistance, refusant la casse à laquelle elle semble être destinée. Et si c’était maintenant qu’une nouvelle vie pouvait commencer ?