dimanche , 8 décembre 2019
Accueil || Articles || Cinéma || Sortie Cinéma : Joker, Chambre 212, Donne-moi des ailes…

Sortie Cinéma : Joker, Chambre 212, Donne-moi des ailes…

Cette semaine dans les sorties cinéma, on pourra découvrir le très attendu Joker mais aussi Chambre 212, Donne moi des ailes, La Fameuse invasion des ours en Sicile, Papicha et Soeurs d’armes.

Joker de Todd Phillips avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
Le film, qui relate une histoire originale inédite sur grand écran, se focalise sur la figure emblématique de l’ennemi juré de Batman. Il brosse le portrait d’Arthur Fleck, un homme sans concession méprisé par la société.

Chambre 212 de Christophe Honoré avec Chiara Mastroianni, Vincent Lacoste, Camille Cottin
Après 20 ans de mariage, Maria décide de quitter le domicile conjugal. Une nuit, elle part s’installer dans la chambre 212 de l’hôtel d’en face. De là, Maria a une vue plongeante sur son appartement, son mari, son mariage. Elle se demande si elle a pris la bonne décision.

Donne-moi des ailes de Nicolas Vanier avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
Christian, scientifique visionnaire, étudie les oies sauvages. Pour son fils, ado obnubilé par les jeux vidéos, l’idée de passer des vacances avec son père en pleine nature est un cauchemar. Pourtant, père et fils vont se rapprocher autour d’un projet fou : sauver une espèce en voie de disparition.

La Fameuse invasion des ours en Sicile de Lorenzo Mattotti avec Jean-Claude Carrière, Leïla Bekhti, Thomas Bidegain
Tout commence le jour où Tonio, le fils du roi des ours, est enlevé par des chasseurs dans les montagnes de Sicile… Profitant de la rigueur d’un hiver qui menace son peuple de famine, le roi décide alors d’envahir la plaine où habitent les hommes.

Papicha de Mounia Meddour avec Lyna Khoudri, Shirine Boutella, Amira Hilda Douaouda
Alger, années 90. Nedjma, 18 ans, étudiante, rêve de devenir styliste. A la nuit tombée, elle se faufile à travers les mailles du grillage de la Cité avec ses meilleures amies pour rejoindre la boîte de nuit où elle vend ses créations aux  » papichas « , jolies jeunes filles algéroises.

Sœurs d’armes de Caroline Fourest avec Dilan Gwyn, Amira Casar, Camélia Jordana
Deux jeunes françaises, Kenza et Yaël, rejoignent une brigade internationale partie se battre aux côtés des combattantes Kurdes. Leur quête croise celle de Zara, une rescapée Yézidie. Issues de cultures très différentes mais profondément solidaires, ces Sœurs d’Armes pansent leurs blessures en découvrant leur force et la peur qu’elles inspirent à leurs adversaires.