jeudi , 19 octobre 2017
Accueil || Articles || Cinéma || Sortie Cinéma : John Wick 2, Split, Lion, Fences, Si j’étais un homme

Sortie Cinéma : John Wick 2, Split, Lion, Fences, Si j’étais un homme

Cette semaine dans les sorties au cinéma, on retrouvera John Wick 2, Lion, Fences, Si j’étais un homme, Split, Chez Nous ou encore Noces, Les Derniers Parisiens et De sas en sas.

John Wick 2 de Chad Stahelski avec Keanu Reeves, Common, Laurence Fishburne
John Wick est forcé de sortir de sa retraite volontaire par un de ses ex-associés qui cherche à prendre le contrôle d’une mystérieuse confrérie de tueurs internationaux. Parce qu’il est lié à cet homme par un serment, John se rend à Rome, où il va devoir affronter certains des tueurs les plus dangereux du monde.

Split de M. Night Shyamalan avec James McAvoy, Anya Taylor-Joy, Betty Buckley
Kevin a manifesté 23 personnalités devant son psychiatre de longue date, le Dr Fletcher, mais il en reste une, immergée, qui commence à se matérialiser et à dominer toutes les autres. Contraint d’enlever trois adolescentes, dont la volontaire Casey, Kevin se bat pour survivre parmi tous ceux qui évoluent en lui-même…

Lion de Garth Davis avec Dev Patel, Rooney Mara, Nicole Kidman
Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta.

Si j’étais un homme de et avec Audrey Dana, Christian Clavier, Eric Elmosnino
Qui n’a jamais imaginé ce que ça ferait d’être dans la peau du sexe opposé, ne serait-ce qu’une journée ? Eh bien, pas Jeanne ! Fraichement divorcée, séparée de ses enfants une semaine sur deux, pour elle les mecs c’est fini, elle ne veut plus jamais en entendre parler. Mais un beau matin, sa vie s’apprête à prendre un drôle de tournant, à première vue rien n’a changé chez elle… à un détail près !

Fences de et avec Denzel Washington, Viola Davis, Stephen Henderson
Troy Maxson aspirait à devenir sportif professionnel mais il a dû renoncer et se résigner à devenir employé municipal pour faire vivre sa femme et son fils. Son rêve déchu continue à le ronger de l’intérieur et l’équilibre fragile de sa famille va être mis en péril par un choix lourd de conséquences…

Chez Nous de Lucas Belvaux avec Emilie Dequenne, André Dussollier, Guillaume Gouix
Pauline, infirmière à domicile, entre Lens et Lille, s’occupe seule de ses deux enfants et de son père ancien métallurgiste. Dévouée et généreuse, tous ses patients l’aiment et comptent sur elle. Profitant de sa popularité, les dirigeants d’un parti extrémiste vont lui proposer d’être leur candidate aux prochaines municipales.

Noces de Stephan Streker avec Lina El Arabi, Sébastien Houbani, Babak Karimi
Zahira, belgo-pakistanaise de dix-huit ans, est très proche de chacun des membres de sa famille jusqu’au jour où on lui impose un mariage traditionnel. Ecartelée entre les exigences de ses parents, son mode de vie occidental et ses aspirations de liberté, la jeune fille compte sur l’aide de son grand frère et confident, Amir.

Les Derniers Parisiens de Hamé Bourokba, Ekoué Labitey avec Reda Kateb, Slimane Dazi, Mélanie Laurent
Tout juste sorti de prison, Nas revient dans son quartier, Pigalle, où il retrouve ses amis et son grand frère Arezki, patron du bar Le Prestige. Nas est décidé à se refaire un nom et Le Prestige pourrait bien lui servir de tremplin…

De sas en sas de Rachida Brakni avec Samira Brahmia, Zita Hanrot, Fabienne Babe
En une brûlante journée d’été 2013, Fatma et sa fille Nora prennent la route pour la prison de Fleury-Mérogis. Sur le parking, une petite foule de visiteurs attend déjà. La porte de l’établissement s’ouvre. Une première porte, un premier sas, un premier couloir…