mardi , 22 octobre 2019
Accueil || Articles || Cinéma || Sortie Cinéma : Gemini Man, J’irai où tu iras, Alice et le maire, Atlantique…

Sortie Cinéma : Gemini Man, J’irai où tu iras, Alice et le maire, Atlantique…

Cette semaine, dans les salles de cinéma, on pourra découvrir Gemini Man, J’irai où tu iras, Alice et le Maire ou encore Atlantique et Vous êtes jeunes, vous êtes beaux.

Gemini Man de Ang Lee avec Will Smith, Mary Elizabeth Winstead, Clive Owen
Henry Brogan, un tueur professionnel, est soudainement pris pour cible et poursuivi par un mystérieux et jeune agent qui peut prédire chacun de ses mouvements.

J’irai où tu iras de Géraldine Nakache avec Leïla Bekhti, Géraldine Nakache, Patrick Timsit
Vali et Mina sont deux sœurs que tout oppose. L’une est chanteuse, rêveuse et émotive. L’autre est thérapeute, distante et rationnelle. Leur père finit par trouver l’occasion rêvée pour peut-être les réconcilier : Vali a décroché une audition à Paris et c’est Mina qui va devoir l’y emmener.

Alice et le maire de Nicolas Pariser avec Fabrice Luchini, Anaïs Demoustier, Nora Hamzawi
Le maire de Lyon, Paul Théraneau, va mal. Il n’a plus une seule idée. Après trente ans de vie politique, il se sent complètement vide. Pour remédier à ce problème, on décide de lui adjoindre une jeune et brillante philosophe, Alice Heimann. Un dialogue se noue, qui rapproche Alice et le maire et ébranle leurs certitudes.

Atlantique de Mati Diop avec Mama Sané, Amadou Mbow, Ibrahima Traore
Dans une banlieue populaire de Dakar, les ouvriers d’un chantier, sans salaire depuis des mois, décident de quitter le pays par l’océan pour un avenir meilleur. Parmi eux se trouve Souleiman, qui laisse derrière lui celle qu’il aime, Ada, promise à un autre homme…

Vous êtes jeunes, vous êtes beaux de Franchin Don avec Gérard Darmon, Josiane Balasko, Patrick Bouchitey
Lucius, 73 ans, vit seul et modestement. Un jour, il fait la connaissance de Lahire qui lui propose d’améliorer son maigre quotidien en participant à des combats de boxe clandestins. Par nécessité et parce qu’il sait que ses jours sont comptés, Lucius accepte la proposition.