lundi , 6 mai 2024

Sortie Cinéma : Cogan, Les Mondes de Ralph et Anna Karenine

 

Cette semaine dans les salles obscures, on pourra découvrir Les Mondes de Ralph, Anna Karenine, Cogan et Mais Qui a re-tué Pamela Rose.
 
On retrouvera donc cette semaine un nouveau film d'animation, signé Disney, "Les Mondes de Ralph". Une oeuvre où on retrouve les personnages de jeux vidéos qui ont rythmés notre enfance dans une aventure extraordinaire loin des pixels de l'Atari. Après "Orgeuil et Prégugés" et "Reviens moi", Joe Wright revient avec un film historique toujours en compagnie de Keira Knightley avec "Anna Karenine". 
 
Autre retour, celui des agents Bullit et Riper, alias Kad et Olivier, dans la suite de leur première aventures avec "Mais qui a re-tué Pamela Rose ?". C'est aussi leur première co-réalisation après des essais chacun de leur côté. 
 
Enfin, le film de gangster est à la mode. Loin du savoir faire de Tarantino, Andrew Dominik ("L'assassinat de Jesse James") met en scène les tribulations d'un tueur campé par Brad Pitt dans "Cogan : Killing Them softly".
 
Les Mondes de Ralph de Rich Moore
Dans une salle d’arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous… Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course, fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous…Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser… et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros… Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?
 
 

 
Anna Karenine de Joe Wright avec Keira Knightley, Jude Law et Aeron Taylor-Johnson

 

 
 
Mais qui a re-tué Pamela Rose de et avec Kad Merad et Olivier Baroux
Quand il reçoit un appel du shérif de Bornsville lui annonçant que le cercueil de Pamela Rose a été volé, l’agent Douglas Riper voit là une occasion de renouer les liens avec son ancien coéquipier Richard Bullit. Un ex-ami avec lequel il est brouillé, depuis des années, suite à une fâcheuse histoire de femme et de Fuego. Les deux anciennes gloires du FBI, devenus des purs has been, se retrouvent donc pour enquêter sur cette profanation, sans savoir qu’ils sont en réalité attirés dans un piège par un homme qui leur en veut beaucoup. Sans se douter non plus qu’ils seront bientôt les seuls à être au courant que la présidente des Etats-Unis of America est sur le point d’être assassinée.
 
 

 
 
Cogan : Killing Them Softly de Andrew Dominik avec Brad Pitt, James Gandolfini et Scoot McNairy
Lorsqu’une partie de poker illégale est braquée, c’est tout le monde des bas-fonds de la pègre qui est menacé. Les caïds de la Mafia font appel à Jackie Cogan pour trouver les coupables. Mais entre des commanditaires indécis, des escrocs à la petite semaine, des assassins fatigués et ceux qui ont fomenté le coup, Cogan va avoir du mal à garder le contrôle d’une situation qui dégénère…
 
 
 

A voir aussi

Les « Pestacles UGC » arrivent à Toulouse !

Du 7 avril au 23 juin 2024, UGC lance LES PESTACLES UGC : 12 grands …