vendredi , 9 décembre 2016
Accueil || Articles || Cinéma || Sortie Cinéma : Cézanne et moi, Juste la Fin du Monde, Blair witch, Brooklyn Village

Sortie Cinéma : Cézanne et moi, Juste la Fin du Monde, Blair witch, Brooklyn Village

Cette semaine, dans les sorties au cinéma, on retrouvera le magnifique Juste la Fin du Monde, Cézanne et moi, Blair Witch et enfin une révélation du dernier festival de Deauville, Brooklyn Village.

Cézanne et moi de Danièle Thompson avec Guillaume Galienne et Guillaume Canet
Ils s’aimaient comme on aime à treize ans : révoltes, curiosité, espoirs, doutes, filles, rêves de gloires, ils partageaient tout. Paul est riche. Emile est pauvre. Ils quittent Aix, « montent » à Paris, pénètrent dans l’intimité de ceux de Montmartre et des Batignolles.

Juste la Fin du Monde de Xavier Dolan avec Gaspard Ulliel, Nathalie Baye et Léa Seydoux
Après douze ans d’absence, un écrivain retourne dans son village natal pour annoncer à sa famille sa mort prochaine.

Blair Witch de Adam Wingard avec Brandon Scott et Callie Hernandez
James et un groupe d'amis décident de s'aventurer dans la forêt de Black Hills dans le Maryland, afin d'élucider les mystères autour de la disparition en 1994 de sa sœur, que beaucoup croient liée à la légende de Blair Witch.

Brooklyn Village de Ira Sachs avec Theo Taplitz et Michael Barbieri
Une famille de Manhattan hérite d'une maison à Brooklyn, dont le rez-de-chaussée est occupé par la boutique de Leonor, une couturière latino-américaine. Les relations sont d'abord très cordiales, notamment grâce à l'insouciante amitié qui se noue entre Tony et Jake, les enfants des deux foyers. Mais le loyer de la boutique s'avère bien inférieur aux besoins des nouveaux arrivants. Les discussions d’adultes vont bientôt perturber la complicité entre voisins.