vendredi , 20 octobre 2017
Accueil || Articles || Cinéma || Sortie Cinéma : Ça, L’un dans l’autre, Faute d’amour, Mon garçon et Gauguin

Sortie Cinéma : Ça, L’un dans l’autre, Faute d’amour, Mon garçon et Gauguin

Dès ce mercredi 20 septembre dans les salles de cinéma, on retrouvera Ça, L’un dans l’autre, Faute d’amour, Mon garçon et Gauguin – Voyage de Tahiti.

 

Ça de Andy Muschietti avec Bill Skarsgård, Jaeden Lieberher, Finn Wolfhard
À Derry, dans le Maine, sept gamins ayant du mal à s’intégrer se sont regroupés au sein du « Club des Ratés ». Rejetés par leurs camarades, ils sont les cibles favorites des gros durs de l’école. Ils ont aussi en commun d’avoir éprouvé leur plus grande terreur face à un terrible prédateur métamorphe qu’ils appellent « Ça »…

L’un dans l’autre de Bruno Chiche avec Louise Bourgoin, Stéphane De Groodt, Pierre-François Martin-Laval
Deux couples, Pierre et Aimée, et Eric et Pénélope, partagent tous les quatre plusieurs années d’amitié sans nuage. Seul souci, Pénélope et Pierre sont devenus amants… La situation devenant intenable, ils décident de rompre. Mais après une ultime nuit d’amour passionnée, le sort leur joue un tour…

Faute d’amour de Andrey Zvyagintsev avec Alexey Rozin, Maryana Spivak, Marina Vasilyeva
Boris et Genia sont en train de divorcer. Ils se disputent sans cesse et enchaînent les visites de leur appartement en vue de le vendre. Ils préparent déjà leur avenir respectif : Boris est en couple avec une jeune femme enceinte et Genia fréquente un homme aisé qui semble prêt à l’épouser..

Mon Garçon de Christian Carion avec Guillaume Canet, Mélanie Laurent, Olivier De Benoist
Passionné par son métier, Julien voyage énormément à l’étranger. Ce manque de présence a fait exploser son couple quelques années auparavant. Lors d’une escale en France, il découvre sur son répondeur un message de son ex femme en larmes : leur petit garçon de sept ans a disparu lors d’un bivouac en montagne avec sa classe.

Gauguin – Voyage de Tahiti de Edouard Deluc avec Vincent Cassel, Tuheï Adams, Malik Zidi
1891. Gauguin s’exile à Tahiti. Il veut trouver sa peinture, en homme libre, en sauvage, loin des codes moraux, politiques et esthétiques de l’Europe civilisée. Il s’enfonce dans la jungle, bravant la solitude, la pauvreté, la maladie. Il y rencontrera Tehura, qui deviendra sa femme, et le sujet de ses plus grandes toiles.