lundi , 5 décembre 2016
Accueil || Articles || Cinéma || Sortie Cinéma : Blood Father, Mechanic Resurrection, Divines, Nocturama, Un Petit Boulot

Sortie Cinéma : Blood Father, Mechanic Resurrection, Divines, Nocturama, Un Petit Boulot

C'est la rentrée, et les sorties cinémas se multiplient ce mercredi 31 aout avec Blood Father, Mechanic Resurrection, Nocturama, Un Petit Boulot, le Fils de Jean et le dernier coup de coeur cannois Divines.

Blood Father de Jean-François Richet avec Mel Gibson et Diego Luna
Victime d’un coup monté de son petit-copain trafiquant de drogue pour le vol d’une petite fortune à un cartel, Lydia, 17 ans, part en cavale, avec un seul allié en ce bas monde : son éternel paumé de père, John Link, ancien motard hors-la-loi et repris de justice, qui devra renouer avec un passé qu’il fuit afin de pouvoir la sauver…

Mechanic Résurrection de Dennis Gansel avec Jason Statham et Jessica Alba
Arthur Bishop pensait qu'il avait mis son passé de tueur à gages derrière lui. Il coule maintenant des jours heureux avec sa compagne dans l'anonymat. Mais quand son plus redoutable ennemi enlève sa femme, il est obligé de parcourir le monde pour remplir trois assassinats impossibles.

Nocturama de Bertrand Bonello avec Vincent Rottiers et Hamza Meziani
Paris, un matin. Une poignée de jeunes, de milieux différents.  Chacun de leur côté, ils entament un ballet étrange dans les dédales du métro et les rues de la capitale.  Ils semblent suivre un plan. Leurs gestes sont précis, presque dangereux.  Ils convergent vers un même point, un Grand Magasin…

Un Petit Boulot de Pascal Chaumeil avec Romain Duris et Michel Blanc
Jacques habite une petite ville dont tous les habitants ont été mis sur la paille suite à un licenciement boursier. L'usine a fermé, sa copine est partie et les dettes s’accumulent. Alors quand le bookmaker mafieux du coin, lui propose de tuer sa femme, Jacques accepte volontiers…  

Divines de Houda Benyamina avec Oulaya Amamra et Déborah Lukumuena
Dans un ghetto où se côtoient trafics et religion, Dounia a soif de pouvoir et de réussite. Soutenue par Maimouna, sa meilleure amie, elle décide de suivre les traces de Rebecca, une dealeuse respectée. Sa rencontre avec Djigui, un jeune danseur troublant de sensualité, va bouleverser son quotidien.

Le Fils de Jean de Philippe Lioret avec Pierre Deladonchamps et Gabriel Arcand
À trente-trois ans, Mathieu ne sait pas qui est son père. Un matin, un appel téléphonique lui apprend que celui-ci était canadien et qu'il vient de mourir. Découvrant aussi qu’il a deux frères, Mathieu décide d'aller à l'enterrement pour les rencontrer.