vendredi , 9 décembre 2016
Accueil || Articles || Cinéma || Sortie Cinéma : Bienvenue à Marly-Gomont, the Neon Demon, Folles de Joie, America Hero et Ma Ma

Sortie Cinéma : Bienvenue à Marly-Gomont, the Neon Demon, Folles de Joie, America Hero et Ma Ma

Cette semaine dans les sorties en salle, on retrouvera les films français Bienvenue à Marly-Gaumont, La Nouvelle vie de Paul Sneijder, Vicky mais aussi the Neon Demon, America Hero, Ma Ma et Folles de Joie

Bienvenue à Marly-Gomont de Julien Rambaldi avec Marc Zinga et Aissa Maiga
En 1975, Seyolo Zantoko, médecin fraichement diplômé originaire de Kinshasa, saisit l’opportunité d’un poste de médecin de campagne dans un petit village français.  Arrivés à Marly-Gomont, Seyolo et sa famille déchantent. Les habitants ont peur, ils n’ont jamais vu de noirs de leur vie.

La nouvelle vie de Paul Sneijder de Thomas Vincent avec Thierry Lhermitte et Geraldine Pailhas
Suite à un rarissime accident, Paul Sneijder ouvre les yeux sur la réalité de sa vie de « cadre supérieur » à Montréal : son travail ne l’intéresse plus, sa femme l’agace et le trompe, ses deux fils le méprisent…Comment continuer à vivre dans ces conditions ?

The Neon Demon de Nicolas Winding Refn avec Elle Fanning et Jena Malone
Une jeune fille débarque à Los Angeles. Son rêve est de devenir mannequin. Son ascension fulgurante et sa pureté suscitent jalousies et convoitises. Certaines filles s’inclinent devant elle, d'autres sont prêtes à tout pour lui voler sa beauté.


Vicky de Denis Imbert avec Victoria Bedos et Chantal Lauby
À presque 30 ans, Victoire la petite dernière de la célèbre famille Bonhomme, l'éternelle enfant sage de la tribu, décide enfin de s'émanciper en découvrant l'alcool, le sexe, et… sa voix.


Folles de Joie de Paolo Virzi avec Valeria Bruni Tedeschi et Bob Messini
Beatrice est une mythomane bavarde au comportement excessif. Donatella est une jeune femme tatouée, fragile et introvertie. Ces deux patientes de la Villa Biondi, une institution thérapeutique pour femmes sujettes à des troubles mentaux, se lient d'amitié.


American Hero de Nick Love avec Stephen Dorff et Eddie Griffin
Melvin est super-héros malgré lui. La trentaine bien entamée, il habite encore chez sa mère et ne vit que pour la fête, les femmes et la drogue. Jusqu’au jour où il réalise que la seule façon pour lui de revoir son fils, que la justice lui interdit d’approcher, c’est d'exploiter ses super pouvoirs pour lutter contre le crime.


Ma Ma de Julio Medem avec Penelope Cruz et Luis Tosar
Magda est institutrice. Alors qu’elle vient de perdre son emploi et de se séparer du père de son petit garçon, on lui diagnostique un cancer du sein. Plutôt que de sombrer dans le désespoir, elle décide de partager des moments agréables avec ses proches…