mardi , 6 décembre 2016
Accueil || Articles || Expositions || Le SISQA revient à Toulouse du 8 au 11 décembre au Parc des expositions

Le SISQA revient à Toulouse du 8 au 11 décembre au Parc des expositions

salon-sisqa-toulouse-occitanie-2016Le Salon international de la qualité alimentaire (SISQA) revient du 8 au 11 décembre prochains au Parc des expositions de Toulouse.

Pour cette 14ème édition, le SISQA s’agrandit et devient le plus grand marché de la région Occitanie, terre du bien vivre et du bien manger.

Près de 200 exposants seront répartis dans 3 nouveaux espaces pour présenter toute la richesse des produits issus des terroirs des 13 départements d’Occitanie / Pyrénées-Méditerranées.

Avec le « Marché des Produits labellisés », SISQA offrira une vitrine exceptionnelle aux 250 produits officiels sous signe de qualité et d’origine que compte la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, la 1ère région d’Europe dans ce domaine ! Sur le « Marché des Produits fermiers », les producteurs vous amèneront eux-mêmes à la découverte des produits de leur ferme. Les gourmands pourront goûter le patrimoine gastronomique de l’Occitanie et découvrir ou redécouvrir les recettes traditionnelles au « Marché des Spécialités régionales ».

Pour la 1ère fois cette année, la marque régionale Sud de France sera présente sur le SISQA : un stand d’information dédié permettra au grand public et aux professionnels  de mieux connaître la marque, les produits régionaux labellisés, ainsi que les modalités d’adhésion.

Et aussi au programme, des Expériences sensorielles inédites et originales comme des dégustations en couleurs à l’aide de lunettes polarisantes, un atelier de créativité pour imaginer son restaurant loufoque ou encore une battle autour du vocabulaire des sens. Les secrets de la fabrication du pain seront dévoilés aux visiteurs qui pourront façonner eux-mêmes leur pâton de pain sur place. De nombreuses animations et démonstrations seront aussi réalisées par les 400 lycéen-nes et apprenti-es des établissements de la région qui seront présents pendant toute la durée du salon.

Espace historique et incontournable du SISQA, la Ferme fait également son retour et amènera petits et grands à la rencontre des animaux et des cultures de nos campagnes.

Infos Pratiques : Comment s’y rendre ?

Lieu : Parc des expositions de Toulouse
Du jeudi 8 au dimanche 11 décembre 2016, de 10h à 19h
Nocturne le vendredi 9 jusqu’à 22h
Tarifs : 5€
Entrée gratuite pour les moins de 12 ans
Billetterie en ligne ICI