mardi , 28 mai 2024

Rugby – XV de France : Bru en bleu mais toujours toulousain

 

Selon une information de l'Equipe, Yannick Bru et Patrice Lagisquet devraient cumuler leur poste en équipe de France et dans leur club respectif le Stade Toulousain et Biarritz jusqu'en juin.
 
Les négociations semblent avoir abouti à une issue positive pour le XV de France. En effet, après plusieurs semaines de rumeurs, l'Equipe explique que Yannick Bru et Patrice Lagisquet vont cumuler leurs postes en club et en équipe de France jusqu'en juin. Puis, rejoindre le nouveau sélectionneur Philippe Saint André. Si pour l'entraîneur du Stade Toulousain, c'est confirmé, pour le Biarrot rien n'est moins sûr.
 
D'après l'Equipe,  "les deux hommes vont être mis à la disposition du XV de France pour le tournoi des Six Nations mais finiront bien la saison avec leur club". En tout cas, la Fédération et le Stade Toulousain semble avoir trouvé un accord valable pour les deux parties. Yannick Bru sera mis à la disposition de l'Equipe de France pour les stages et jours de matchs comme Patrice Lagisquet. Les journées de doublons avec le Top 14, les deux entraineurs resteraient avec les bleus de Philippe Saint André.
 
Maintenant, il ne reste plus que l'investiture de PSA le 1er décembre et la confirmation de Patrice Lagisquet. Le XV de France commence le Tournoi de 6 Nations en février.
 

A voir aussi

Ligue 1. Montpellier s’offre le derby occitan à Toulouse (1-2)

Une semaine après avoir validé son maintien, le TFC, maladroit,  est tombé sur sa pelouse …