vendredi , 3 mai 2024

Rugby – Top 14 : Biarritz inquiet face à Toulouse

 

Ce soir, le Stade Toulousain ira à Biarritz face à une équipe qui se doit impérativement de gagner. Malgré les absences, Toulouse , toujours leader, se déplace donc sans pression.
 
Avant dernier, avec un seul point d'avance sur Bayone, le Biarritz Olympique reçoit le leader du Top 14, Toulouse. Impressionnant en championnat depuis le début de saison, le Stade Toulousain fera sans ses huit internationaux, et reste invaincu depuis le 14 octobre dernier à Castres.
 
L'ogre toulousain devra se méfier des basques. Biarritz a retrouvé des couleurs depuis le retour de l'hiver. Moribond en début de saison, le BO évoluera sans son maître à jouer Dimitri Yachvilli, et sans le meneur des avants Imanol Harinordoquy. Deux absences de poid. 
 
Toulouse se déplacera au Pays Basque sans ses huit internationaux. Pour autant, les atouts du Stade Toulousain ne s'arrêtent pas à ces huit là. Bien au contraire. Autre facteur intéressant, l'absence des entraineurs Yannick Bru pour Toulouse et Patrice Lagisquet pour Biarritz. Les deux coachs sont retenus avec l'équipe de France. Ils regarderont le match chacun de leur côté, avec un oeil inquiet pour l'un, confiant pour l'autre.
 
L'ambition de Biarritz, après un début de saison calamiteux, est simple : ne plus perdre à domicile. Le Stade Toulousain est prévenu : Biarritz va mettre du combat devant pour prendre confiance. A contrario, Toulouse jouera sur sa bonne phase en championnat. Sans pression, puisque malgré une défaite, les toulousains resteraient leader du Top 14.
 
Le XV de Biarritz: Balshaw; Ngwenya, Bosch, Traille, Baby; (o) Peyrelongue, (m) Lesgourgues; Carizza, Lakafia, Guyot; Taele, Thion; Marconnet, Heguy, Watremez.
Remplaçants: August, Gomez Kodela, Faure, Roidot ou Gray, Bolakoro, Burotu, Haylett-Petty 23ème homme: Barcella
 
Biarritz – Toulouse, vendredi 10 février à 21 heure
En direct sur Canal + Sport
 

A voir aussi

Volley. Les Spacer’s s’incline lors du match 2 des Playoffs

Mercredi soir, les Spacer’s Toulouse n’ont pas renversé la tendance en s’inclinant lors du match …