samedi , 3 décembre 2016
Accueil || Articles || Sports || Rugby Fauteuil : La Rock’n Rose Europa Cup débarque à Toulouse

Rugby Fauteuil : La Rock’n Rose Europa Cup débarque à Toulouse

La compétition de rugby fauteuil « made in Toulouse » revient en 2016 pour sa 4ème édition du 9 au 12 juin au Petit Palais des Sports.

Le Stade Toulousain c'est du haut niveau aussi dans le handisport. Le Stade Toulousain Rugby Handisport organise la Rock'N Rose Europa Cup 2016 (RNR16) du 9 au 12 juin au Petit Palais des Sports de Toulouse pour quatre jours de compétition acharnée. Six équipes s'affronteront pour tenter de devenir la référence du rugby fauteuil européen. Plus grande compétition de rugby fauteuil en France, la Rock'N Rose a rassemblé plus de 1000 spectateurs en 2014 et offre une exposition exceptionnelle à la discipline qui sera présente aux jeux de Rio, et où quatre de nos toulousains porteront le maillot des bleus.

AU PROGRAMME
Quatre jours de compétition du jeudi 9 juin (14h) au dimanche 12 juin (13h) mettant aux prises 6 équipes :
 Amsterdam TERMINATORS (Pays-Bas)
 CAP SAAA Paris (France)
 Nacka SPIDERS (Suède)
 Prague ROBOTS (Rp. Tchèque)
 Red LIONS (Allemagne),
 Stade Toulousain Rugby Handisport (France).

UN MATCH EVENEMENT INEDIT CONTRE LES NACKA SPIDERS
Le moment fort de la compétition sera le match événement organisé le samedi 11 juin à 18h30 qui opposera le Stade Toulousain Handisport aux Nacka Spiders. Double champion de France en titre les toulousains affrontent un « ogre» européen qui possède la plupart des joueurs de l’équipe nationale de Suède. Le STRH donne rendez-vous à ses supporters mais aussi à tous ceux qui sont prêts à vibrer derrière les rouges & noir pour LE match au sommet de la saison. Les tactiques et combinaisons auront-elles raison des Nackas ou faudra t-il employer la force pour faire plier l’adversaire ? Dans tous les cas ce choc entre ces deux cylindrées européen bouleversera à coup sûr la suite de la compétition. Le club de la ville rose espère faire mieux qu’il y a deux ans, ou il avait réuni plus de 1000 personnes pour un match incroyable et une victoire des locaux après deux prolongations contre les Terminators d’Amsterdam.

LE RUGBY VERSION « MAD MAX »
Seule discipline en fauteuil où le contact est autorisé, le rugby fauteuil ou « quad rugby » dans sa version originale est un sport atypique où les nombreux chocs entre fauteuils façon "mad max" assurent le spectacle. Si on retrouve dans sa nature les aspects du rugby, certains éléments du hockey, du volley ou du basket sont également identifiables. Le quad rugby oppose deux équipes de quatre joueurs qui doivent amener le ballon (de volley pour plus de maniabilité) derrière la ligne d’en-but adverse. La stratégie et le collectif alliés à la puissance et la vitesse des attaquants sont les éléments essentiels pour s’imposer.

LE SAVIEZ-VOUS ?
Le Rugby Fauteuil a été créé en 1977 par des hockeyeurs canadiens suite à des accidents de vie.
25 pays dans le monde pratiquent le Quad Rugby.
Le Rugby Fauteuil a été importé en France par le Stade Toulousain Rugby Handisport.
L’équipe de France de rugby fauteuil participera en Septembre à Rio à sa 2ème paralympiades après avoir éliminé notamment le Danemark et la Nouvelle-Zélande
Le STRH compte 4 joueurs internationaux dans son équipe.

Plus d’informations sur www.stadetoulousain-handisport.fr .