mercredi , 8 mai 2024

Rugby à XIII : Les demi-finales du Championnat ce dimanche à Toulouse

 

Ce dimanche 28 avril, le Stade Arnauné de Toulouse recevra les demi-finales du championnat de France Elite 1 de Rugby XIII. L'occasion aussi de supporter le TO XIII qui jouera sa place en finale à domicile face à Pia.

Ce dimanche se joueront les deux demi-finales du championnat de France Elite 1 au stade Arnauné. Le spectacle promet d’être au rendez-vous pour l’un des évènements 2013 du rugby à XIII français.
 
A 14h30 aura lieu la première rencontre : Saint-Estève/XIII Catalan face à Lézignan. Avec une saison rondement menée, auréolée d’une seconde place, Saint-Estève/XIII Catalan s’affirme comme un sérieux prétendant à la finale mais Lézignan, tombeur de Carcassonne (double tenant du titre) en barrage, a les moyens de tenir tête aux Catalans.
 
A 16h30, ce sera au tour de Pia, favori pour le titre, et du Toulouse Olympique, sur son terrain, d’en découdre. Les Piannencs, leaders avec seulement deux défaites dans la saison régulière, voudront faire valoir leur rang tandis que le TO aura a cœur d’aller chercher une place en finale devant son public.
 
Hors du terrain, samedi matin, retrouvez l’Amicale des Anciens au Marché Victor Hugo à partir de 10 heures pour échanger et partager le pot de l’amitié.
 
Le dimanche, le stade ouvrira ses portes à 13h30, avec les équipes de la boutique et des buvettes du TO qui vous accueilleront avec la convivialité du rugby.
 
Au cours de l’après-midi, la succursale Citroën Toulouse Etats-Unis, partenaire du TO XIII, mettra en exposition ses nouveaux modèles dans l’enceinte du stade, avec la possibilité de les essayer. 
 
De plus, fait marquant de la journée : le trophée de la Coupe du Monde sera présent au stade Arnauné. En vue de la compétition qui se tiendra à la fin de l’année, ce prestigieux trophée fera une halte dans sa tournée de présentation aux Minimes lors des demi-finales.
 
Tout au long des deux rencontres, la banda du TO attisera le public avec ses airs festifs. Les Pompom girls en feront de même avec des chorégraphies modernes et rythmées.
 
Après les rencontres, la fête continue avec la traditionnelle Bodega organisée par le TO XIII qui permet aux supporters des quatre camps de refaire le match autour d’un verre et de passer un moment privilégié avec les joueurs des équipes.

A voir aussi

Stade Toulousain, Spacer’s, TMB…beau weekend pour les clubs toulousains !

De belles choses pour les clubs toulousains avec une qualification en quart pour le Stade, …