fbpx
jeudi , 21 février 2019
Accueil || Articles || Sports || Rugby à XIII : Le Toulouse Olympique veut croquer les Cougars

Rugby à XIII : Le Toulouse Olympique veut croquer les Cougars

 

Le Toulouse Olympique affronte les Keighley Cougars ce samedi à 16h30 au Stade Arnauné pour le compte de la 2ème journée de la Northern Rail Cup.

 
 La vague de grand froid qui s'est étendue sur l'Europe ces dernières semaines a eu raison des matchs du TO XIII. Après plusieurs matchs reportés en championnat comme en Northern Rail Cup, le Toulouse Olympique retrouvera la compétition samedi avec la réception de Keighley. 
 
Lors du premier match, les Keighley Cougars sont venus à bout de Batley à domicile. Les Cougars comptent sur cette compétition pour briller. Toulouse aussi.
 
L’équipe de l’entraineur-joueur Jason DEMETRIOU, ancien des Wakefield Wildcats en Super League, arrive à Toulouse avec des intentions et avec ses meilleurs éléments. En effet, les anciens pensionnaires de Super League, Sam OBST, Richie BARNETT et Michaël KORKIDAS, sont tous du déplacement dans la Ville Rose. D’autant plus qu’après leur courte défaite face à Batley (16-22) la semaine dernière, les Cougars ont les crocs !
 
Après 3 semaines sans compétition et des entrainements aménagés à cause de la météo, les protégés de Gilles DUMAS vont devoir retrouver le rythme du match et l’engagement nécessaire aux confrontations avec les équipes britanniques.  Les Olympiens se lancent dans une semaine chargée avec 3 matchs au programme (Keighley donc, à Limoux en quart de finale de Coupe de France mercredi à 15 heures et à Batley le samedi 25 février) ; aussi, le staff toulousain va gérer son groupe afin de négocier au mieux cette période.
 
Toulouse Olympique – Keighley Cougars
Samedi 18 février à 16h30 aux Minimes

Crédit photo : P. BATARD