vendredi , 17 mai 2024

Rugby à XIII : Le Toulouse Olympique se retrouve à Villeneuve sur Lot

 

Pour son 4ème match de Championnat, le Toulouse Olympique s’impose à Villeneuve sur Lot face aux Léopards d’Aquitaine ce dimanche sur le score de 16 à 42.Avec ce résultat, les toulousains retrouvent une troisième place logique au classement.
 
Certainement marqués par leurs 2 dernières sorties (défaites à Limoux et face à Avignon), les Toulousains débutent le match de façon très (trop) timorée. Ils regardent leur adversaire du jour, le laissent jouer à sa main, commettent des fautes, ne sont pas assez agressifs en défense et n’ont pas la possession. Résultat, les Villeneuvois hyper opportunistes inscrivent 3 essais : un premier suite à coup de pied contré qui retombe dans les bras de ZAVA, le second sur un coup de pied rasant du demi Villeneuvois mal négocié par Adam INNES et qui profite à Ben BROMLEY et le 3ème sur un nouveau coup de pied à suivre des Léopards sur lequel Bastien ADER arrive le premier mais ne maitrise pas le ballon et DE MARTINI n’a plus qu’à aplatir.
 
Après ce premier quart de match cauchemardesque, Guy WILLIAMS et les siens mettent la main sur le ballon, stoppent les fautes de main et les pénalités concédées et investissent le camp adverse. Les Olympiens obtiennent une mêlée en bonne position et sur une attaque en ‘1ère main’, décalent Kuni MINGA qui s’extirpe de 2 défenseurs pour inscrire le premier essai des siens. 16-6. Juste avant la pause, Sébastien PLANAS décale Bastien ADER sur son aile. 16-10 à la pause.
 
Le 2ème acte sera totalement à l’avantage des Toulousains, notamment grâce à l’apport des remplaçants, avec en tête Yohan BARTHAU et le jeune (18 ans) pensionnaire du centre de formation, Clément BOYER, auteur d’une prestation convaincante pour sa première apparition en équipe fanion. Tony MAUREL, grâce à sa vitesse et ses appuis, transperce le rideau défensif des Léopards, s’échappe sur une trentaine de mètres et sert à hauteur Bastien ADER pour l’égalisation du TO. 16-16. Les protégés de Gilles DUMAS ont maintenant la maitrise du match, les avants progressent à chaque impact et la charnière va mettre à mal la défense adverse. Sur une combinaison au ras du tenu, Johno FORD utilise bien les leurres pour prendre un trou et retrouver intérieur Mark KHEIRALLAH. 16-22. Puis, mis en bonne position par ses coéquipiers, l’ouvreur toulousain remet ça par 2 fois et conclut lui-même. 16-30. Malgré le carton jaune reçu par Adam INNES (faute technique), les ‘bleus et blancs’ scorent 2 nouvelles fois, par Clément BOYER tout en puissance et par Mark KHEIRALLAH qui contre un coup de pied adverse et fait parler sa vitesse sur 60 mètres.
 
Le week-end prochain, les ‘bleus et blancs’ seront de repos (pour cause de rencontre internationale – France vs Pays de Galles samedi à Lens) et pourront préparer plus sereinement la réception de Lescure d’Albigeois le samedi 27 octobre à 18h30.

A voir aussi

Le TMB brille, le Stade toulousain chute, le TO XIII se relance…les résultats du weekend des clubs de Toulouse !

Petit tour d’horizon des résultats des clubs toulousains avec un weekend de sport avec de …