fbpx
jeudi , 21 février 2019
Accueil || Articles || Sports || Rugby à XIII : Le Toulouse Olympique rêve de la Coupe de France à Limoux

Rugby à XIII : Le Toulouse Olympique rêve de la Coupe de France à Limoux

 

Ce mercredi à 15 heures au Stade de l’Aiguille de Limoux, le Toulouse Olympique XIII rencontre le XIII Limouxin dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France Lord Derby. 
 
Après plusieurs rencontres reportés, le Toulouse Olympique enchaîne les matchs. Ce mercredi, le TO XIII se déplace donc à Limoux pour les quarts de finale de la Coupe de France. Après une belle victoire samedi contre les Cougars, les toulousains espèrent bien continuer leur marche en avant.
 
Les Audois connaissent une saison mitigée (avec seulement 4 victoires en 14 matchs joués en Championnat Elite 1) mais ils comptent bien se refaire une santé avec la Coupe de France, surtout devant leur public. Le finaliste du championnat 2010-2011 est toujours difficile à manœuvrer à domicile (en championnat, le 18/12, le TO avait bataillé toute une mi-temps avant de s’imposer en seconde 20 à 4) et sur son tout dernier match en Elite 1, les Grizzlies ont mis à mal la lanterne rouge du classement, Lescure d’Albigeois, sur le large score de 52 à 10.
 
Du côté Toulousain, la rude confrontation en Northern Rail Cup de samedi face aux puissants Cougars de Keighley a laissé des traces et en plus de la blessure au genou du pilier Eloni VUNAKECE (qui passe un examen ce jour), les Olympiens sont éprouvés physiquement.
 
Gilles DUMAS et son staff, qui ont privilégié la récupération en ce début de semaine, peuvent compter sur les retours dans le groupe de David DELPOUX et Bruno ORMENO, et sur les renforts de Yohan BARTHAU et de Joris CANTON, joueurs des Toulouse XIII Broncos, équipe réserve du TO.
 
Au niveau de l’infirmerie, hors mis VUNAKECE, le leader Sylvain HOULES (genou) Luke FAHY, le talonneur ‘bleu et blanc’, touché à l’épaule samedi, est incertain.
 
Limoux – Toulouse, ce mercredi à 15 h