samedi , 4 mai 2024

Résultats Euro 2012 : La France ne perd pas, l’Ukraine leader

 

Avec une entame difficile, l'Equipe de France a su revenir au score pour prendre le point du match nul face à l'Angleterre (1-1) lors de son premier match dans l'Euro 2012. Dominateurs dans le jeu, et très réactifs, les hommes de Laurent Blanc ont toutes les chances de réussir un bon parcours. Tous les résultats de la journée de lundi.
 
Pour un premier essai, la France est sorti avec le minimum : le match nul. Dans des conditions difficiles (chaleur et pluie), les hommes de Laurent Blanc ont souffert dans les premières minutes avant de prendre le jeu à leur compte. Comme à leur habitude, messieurs les anglais tirent les premiers. Sur un coup franc de Gerrard, Lescott transperce la défense pour asséner un coup de tête puissant dans la cage de Lloris. 
 
Menés mais pas abattus, les français prennent le match en main jusqu'à l'égalisation de Samir Nasri sur une sublime frappe. Par la suite, les bleus essayent, tentent, frappent mais jamais ne concrétisent leur ascendant sur les anglais. Les deux équipes se quitteront sur ce match nul (1-1).
 
Pour Laurent Blanc, il était important de ne pas perdre le premier match de l'Euro 2012. Intéressant dans le jeu, malgré quelques carences offensives et surtout défensives, la France reste sur une bonne dynamique avant de rencontrer l'Ukraine vendredi 15 juin.
 
 
Dans l'autre match de la Poule D de l'Euro 2012, le pays hôte, l'Ukraine, a dominé la Suède (2-1). Pourtant les choses étaient mal embarquées après l'ouverture du score du capitaine suèdois Zlatan Ibrahimovic. Mais, l'Ukraine a un héros de 37 ans : Shevchenko. En inscrivant deux buts, le capitaine ukrainien permet à son équipe d'être seule en tête après le résultat de la France et l'Angleterre.
 
Résultats euro 2012 :
France – Angleterre : 1-1 
Ukraine – Suède : 2-1 

A voir aussi

Stade Toulousain, Spacer’s, TMB…beau weekend pour les clubs toulousains !

De belles choses pour les clubs toulousains avec une qualification en quart pour le Stade, …