samedi , 4 mai 2024

Résultat Top 14 : Victoire importante du Stade Toulousain à Perpignan

Le Stade Toulousain s'est imposé à Perpignan (24-25) vendredi soir lors de la 23ème journée du Top 14.

Le Stade Toulousain entamait hier un mois d'Avril déterminant qui lui propose un sprint final compliqué en Top 14 et un quart de finale de H Cup à Biarritz. Et la première échéance proposée n'était pas des plus simples avec un déplacement à Perpignan de retour en forme dans cette fin de saison. 
Dominé de la tête et des épaules au Stade de France par le Racing le week-end dernier, le Stade Toulousain avait à coeur de se racheter et de mettre fin à 21 ans sans victoire à Aimé-Giral. Les hommes de Guy Novès ont ainsi montré un autre visage, plus déterminé. 
Pour Perpignan, ce match était également primordial dans la course à la qualification. On assista ainsi à une rencontre fermée où l'enjeu prit le pas sur le jeu. Et les défenses le pas sur l'attaque. Dans cette configuration, le Stade Toulousain domina tout de même la première période. Skrela ouvrit le score par un drop, Michalak passa deux pénalités, Porical également (6-9), avant que Bouilhou intercepte un ballon et file à l'essai (31ème, 6-14). Perpignan ne baissa pas la tête et recolla juste avant la mi-temps grâce à un essai de Guirado (37ème, 13-14).
Les catalans prirent même l'avantage au retour des vestiaires quand, bien décalé, Planté filait à l'essai (46ème, 18-14). Mené 21-14 après une pénalité de Porical, le Stade Toulousain repartit de l'avant. Skrela ramena son équipe à 21-20 avant que Nyanga, entré en jeu, ne donne l'avantage aux siens en faisant parler sa puissance pour aller à l'essai (68ème, 21-25). Toulouse avait pris le dessus mais n'était pas à l'abri. Porical ramena son équipe à un point et eut la pénalité de la victoire au bout du pied. Celle-ci passa à côté pour le plus grand bonheur des toulousains. 
 
Le Stade Toulousain s'impose 24-25 à Perpignan. Une victoire qui lui permet de rester en tête du Top 14 et de montrer à ses concurrents qu'il n'est pas en perte de vitesse en cette fin de saison. 
 

A voir aussi

Stade Toulousain, Spacer’s, TMB…beau weekend pour les clubs toulousains !

De belles choses pour les clubs toulousains avec une qualification en quart pour le Stade, …