jeudi , 5 décembre 2019
Accueil || Articles || Expositions || Promenade architecturale à l’ancien cinéma UGC

Promenade architecturale à l’ancien cinéma UGC

Le Centre d’Art Nomade de la Mairie de Toulouse programme des expositions dans des lieux atypiques afin de favoriser le rapprochement avec tous les publics, y compris ceux qui ne sont pas familiers de l’art contemporain. Il investit des lieux divers et cette fois on le retrouve avec une nouvelle exposition de Pablo Valbuena à l’ancien cinéma UGC.

Né en Espagne, et diplômé de l’Ecole technique supérieure d’architecture de Madrid, Pablo Valbuena vit et travaille à Toulouse.
Ses oeuvres sont présentées à l’échelle internationale, sous forme de réalisations in situ dans des lieux atypiques ou consacrés à l’exposition, ainsi que dans l’espace urbain.

La pratique et la recherche de Pablo Valbuena sont axées sur l’espace, le temps et la perception. Certains éléments clés de cette exploration sont, entre autres, le chevauchement du réel et du virtuel, les liens entre l’espace et le temps, l’expérience de l’observateur au centre de l’oeuvre et l’utilisation de la lumière et du son comme matières premières. Ces idées sont matérialisées sous la forme d’interventions éphémères spécifiques à un site qui construisent et transforment l’espace avec des outils de perception plutôt que des outils physiques.

Pablo Valbuena s’est installé dans le site désaffecté de l’ancien cinéma UGC pour une proposition plastique inédite, à découvrir !

Exposition à l’ancien cinéma UGC
Jusqu’au 1er décembre à l’Ancien cinéma UGC, 9 allées Franklin Roosevelt
Ouverture du mercredi au dimanche de 16h à 20h – Entrée libre