vendredi , 18 août 2017
Accueil || Articles || Cinéma || Pedro Almodóvar, Président du Jury du 70e Festival de Cannes

Pedro Almodóvar, Président du Jury du 70e Festival de Cannes

Pour son 70e anniversaire, le Festival de Cannes a dévoilé le nom du Président du Jury. Bonne nouvelle, le légendaire réalisateur espagnol Pedro Almodovar occupera le poste.

Icône flamboyante du cinéma espagnol et metteur en scène célèbre à travers le monde, le réalisateur et scénariste Pedro Almodóvar sera le prochain Président du Jury du Festival International du Film de Cannes qui débutera le 17 mai prochain et fêtera sa 70e édition.

En 20 films, Pedro Almodovar a livré une oeuvre incandescente, contestataire, héritiaire de la jeunesse punk de son pays avec une passion pour la figure féminine de Pepi, Luci Bim et autres filles du quartier (1982) à Julieta (2016).

Entre le Festival de Cannes et le réalisateur ibérique, c’est une grande histoire d’amour avec cinq films sélectionnés, mais sans aucune palme d’or. Tout sur ma mère (Todo Sobre mi Madre, Prix de la Mise en scène), Volver (Prix du Scénario, Prix collectif d’Interprétation féminine), Étreintes brisées (Los Abrazos Rotos), La Piel que Habito, Julieta – ont été sélectionnés en Compétition. Enfin La Mauvaise Éducation (La Mala Educación) a fait l’ouverture du Festival en 2004 tandis que le réalisateur figure sur l’affiche officielle de la 60e édition.

Rendez-vous du 17 au 28 mai prochain pour découvrir Pedro Almodovar à la tête du jury du plus prestigieux festival de cinéma du monde.