jeudi , 25 avril 2024

Palmarès du FIFIGROT 2017 !

Le FIFIGROT 2017, Festival international du Film Grolandais de Toulouse, qui avait lieu du 15 au 24 septembre, a dévoilé le palmarès d’une belle édition. Ni Juge Ni Soumise de Jean Libon et Yves Hinant est le grand gagnant.

La cérémonie de remise des Amphores s’est tenue dimanche 24 septembre 2017 au cinéma ABC à 15h30. Elle a été suivie de la projection en avant-première de CHIEN de Samuel Benchétrit.

Huit films en compétition long-métrage de fiction concouraient pour les Amphores : BRIGSBY BEAR de Dave McCary, LES GARÇONS SAUVAGES de Bertrand Mandico, LAISSEZ BRONZER LES CADAVRES d’Hélène Cattet et Bruno Forzani, LEÇON DE CLASSES de Jan Hrebejk, MISE À MORT DU CERF SACRÉ de Yorgos Lanthimos, NI JUGE NI SOUMISE de Jean Libon et Yves Hinant, LE VIOL DU ROUTIER de Juliette Chenais de Busscher, THE LAST FAMILY de Jan P. Matuszynski. Et l’Amphore d’Or, remise par le président du jury Pierre Salvadori, accompagné cette année de Daniel Prevost, Blanche Gardin, Daniel Goossens, Pascal Gros, Pascale Faure, Jean-Hugues Oppel, Jean-Pierre Bouyxou et Noël Godin, a été remise à Ni Juge Ni soumise de Jean Libon et Yves Hinant. Le Film repart aussi avec l’Amphore du Peuple.

Le Prix spécial du Jury et l’Aphore des Etudiants de l’ESAV a été décerné à The Last Family de Jan P. Matuszynki. Enfin, le prix Micahel KAel va a Le Viol du Routier de Juliette Chenais de Busscher.

 

A voir aussi

Kung Fu Panda 4, Pas de Vagues…que voir au cinéma cette semaine ?

Cette semaine, dans les salles, on pourra découvrir le 4e volet de Kung Fu Panda, …