dimanche , 11 décembre 2016
Accueil || Articles || Sports || Ouverture ce 27 septembre de la Hoops Factory, le temps du Basket de Toulouse

Ouverture ce 27 septembre de la Hoops Factory, le temps du Basket de Toulouse

 Après le succès du complexe parisien, la Hoops Factory s'installera dès ce 27 septembre à partir de 14h à Toulouse. Un temple du basket dans la ville rose, enfin !

Dès ce 27 septembre, les toulousains pourront jouer au basket à l'abri, sept jours sur sept, de 10h à minuit dans le complexe Hoops Factory. Après Paris, ce temple de la balle orange ouvrira dans la ZAC Garonne, à côté d'Ernest Wallon. Ce sera la deuxième Hoops Factory en France.

Le concept est le même que le foot en salle avec des terrains "full court" pour jouer à cinq contre cinq mais aussi quatre " half courts" pour du trois contre trois. La Hoops Factory, et son parquet NBA en provenance des Etats Unis, le même que l'Oracle Arena des Warriors (Champions NBA 2015), proposera aussi des machines à shoot et des tournois tout au long de l'année. Entre amis mais aussi solo, il est possible d'y réaliser donc des tournois, des ligues, des entrainements individuels ou encore des stages. En bref, la Hoops Factory c'est :

> un centre ouvert 7 jours sur 7 de 10h à minuit plus de 360 jours par an
> près de 2000 m2 dédiés exclusivement au basketball : 6 terrains (2 terrains 5×5 et 4 terrains 3×3) ainsi qu’un espace lounge
> un lieu de partage et d’apprentissage (encadrement qualitatif, tournois, championnats et ligues, entrainement individuel, stages, séminaires)
>  une situation privilégiée au sein de l’agglomération toulousaine (5 min du centre-ville, 2 min du périphérique, 1 min de la voie rapide Toulouse-Blagnac)

Comme à Paris, des partenaires seront de la partie comme Nike, Pepsi, Playstation et NBA 2k. On pourra donc se crosser sur NBA 2K dans la partie Lounge de la Hoops Factory. Niveau prix, on annonce du 70 euros l'heure de jeu sur grand terrain, et 40 euros pour la moitié de terrain.

Pour Toulouse, c'est une bonne nouvelle car le basket est souvent coincé entre le Foot et le Rugby dans la ville. Pour Gilles Bravo, président de la Hoops Factory, c'est une belle opportunité : « Soucieux de rester précurseur sur le marché du basket indoor, nous avons décidé de rejoindre le plus grand complexe de sports loisirs du Sud-Ouest (20.000 m2), notamment aux côtés d’Urban Soccer et de Trampoline Park. Cette nouvelle implantation sera l’occasion d’aller à la rencontre des nombreux fans de basket présents dans la région et de nous adresser à un public encore plus large. A l’instar de notre centre parisien, de nombreux évènements, tournois et autres activités seront proposés en plus de la possibilité de pratiquer librement le basketball dans un environnement premium. »

Alors dès le 27 septembre à 14h, on prépare les chevilles, les cross, son shoot à mi-distance, son shoot à trois points, son meilleur fadeway, son petit hook, on invite ses amis et on fait un tour à la Hoops Factory de Toulouse ! Nous, on est prêt !

Le site de la Hoops Factory : http://hoopsfactory.com/