vendredi , 9 décembre 2016
Accueil || Articles || Sports || Newcastle vs TO XIII – Interview d’Anthony MARION

Newcastle vs TO XIII – Interview d’Anthony MARION

Quelques jours après la belle performance du Toulouse Olympique face à Doncaster (46-26), rencontre avec le troisième ligne, Anthony MARION qui se prépare au match en Angleterre de ce dimanche 12 juin face à Newcastle. Coup d’envoi à 15h30 (heure française).

Le jeune Olympien (22 ans) se confie donc sur la dernière performance de son équipe, et sur le prochain adversaire à venir. Les Toulousains entendent bien revenir avec la victoire pour conforter leur place de leader, les Bleus et Blancs ont déjà dans un coin de la tête l’objectif de la seconde phase.

Peux-tu revenir sur la rencontre contre Doncaster ?
Anthony MARION : Contre le troisième du classement, nous savions que la confrontation allait être difficile, plus que ne l’ont été nos premiers matchs à la maison, c’est pourquoi nous avions à cœur de faire une grosse entame. Et il y a bien eu ce bras de fer dès le début du match, mais nous sommes parvenus à imposer notre rythme et nous avons su être opportunistes en marquant des points quand il le fallait. D’où le score à la mi-temps (N.D.L.R : 28-6). Mais nous étions conscients que Doncaster était là pour faire un résultat et qu’ils ne lâcheraient rien pendant 80 minutes. Nous en avons eu la confirmation : nous nous sommes fait surprendre en début de deuxième mi-temps, les Anglais nous ont bousculé et sont revenus à 22-28. Mais nous avons su repartir de l’avant et signer une belle victoire, même s’ils n’ont jamais abdiqué.

Quel est le sentiment général après ce succès ?
Anthony MARION : Nous sommes tous très contents de notre performance malgré quelques petits détails qui sont toujours à régler. Je pense notamment aux essais sur coups de pied que nous avons trop l’habitude d’encaisser. Il va falloir régler cela pour la suite de la compétition car nos adversaires commencent à connaître notre jeu. Mais dans l’ensemble, c’est un match très positif pour nous et nous sommes très contents de notre résultat. C’est super de jouer des matchs comme ceux là, même s’ils sont durs, avec le public qui est au rendez-vous. En plus, avec la défaite de Rochdale contre York dimanche, nous sommes leaders du championnat.

Et c’est sur ce match que tu as inscrit ton premier essai tant attendu. Heureux ?
Anthony MARION: (Rires). Oui, je suis très content d’avoir marqué mon premier essai. D’autant que je m’en suis déjà fait refuser deux cette saison, plus un contre Doncaster. Ça commençait à me démanger.Mais je pense surtout que rien ne vaut la performance collective de l’équipe, et c’est cela qu’il faut mettre en avant.

Comment abordez-vous le prochain match, à Newcastle ?
Anthony MARION : Nous préparons cette rencontre assez sereinement, comme nous le faisons d’habitude. Nous allons travailler sur nos points faibles et ces erreurs qui peuvent nous coûter cher, comme ces coups de pied dont je viens de parler. Evidemment, nous allons aussi étudier le jeu de Newcastle.Et puis, pour cette rencontre, nous aurons la chance de pouvoir compter sur nos supporters qui font le déplacement avec nous. Ce sera très positif pour l’équipe. Leur présence sera une motivation supplémentaire pour nous. Ce n’est jamais facile à l’extérieur, nous pourrons donc profiter de leur soutien pour rester solide dans les moments durs.

 
Pour finir comment est-ce que tu imagines la fin de la première phase ?
Anthony MARION : Il y a beaucoup d’enjeux sur ces dernières rencontres de la première phase puisqu’il ne nous reste que des grosses équipes à affronter. Nous en avons fait l’expérience ce week-end avec Doncaster, et ça promet pour les matchs suivants, contre Keighley ou York. Nous sommes lancés vers notre objectif qui est de terminer leader de la première phase afin d’avoir le calendrier le plus clément possible lors de la seconde phase. Nous restons sereins, nous prenons les matchs les uns après les autres, sans griller les étapes. Il faudra sans doute faire un sans-faute si nous voulons atteindre l’objectif final que nous nous fixons depuis le début : la montée en Championship.

photo : Anthony MARION et ses coéquipiers devront maintenant se défaire de Newcastle – Crédit Alain SOULA